Qu'elle est la différence entre une vasodilatation et Une diapédèse ?

1
Augmentation du diamètre des vaisseaux sanguins. La vasodilatation est un phénomène naturel qui, avec la vasoconstriction (diminution du diamètre des vaisseaux), participe à la vasomotricité. Elle touche essentiellement les vaisseaux artériels de moyen et surtout de petit calibre (artérioles). Elle est modulée par des influences nerveuses (centres nerveux vasodilatateurs), humorales et hormonales (prostaglandine, facteur relaxant dérivé de l'endothélium, facteur natriurétique auriculaire). Elle
Elle peut être mise en jeu dans certaines conditions physiologiques (par exemple, la chaleur produit une vasodilatation cutanée qui accroît la perte de chaleur du corps) ou pathologiques (au cours de certains états infectieux ou d'une intoxication aiguë, notamment alcoolique).
La diapédèse est le mécanisme par lequel un leucocyte s'insinue entre les cellules endothéliales d'un capillaire sanguin en réponse à des signaux chimiques inflammatoires. La diapédèse représente aussi le phénomène de libération des cellules matures des réserves médullaires (érythrocytes, plaquettes, leucocytes, etc.) dans le sang circulant en traversant la barrière médullo-sanguine.
APRÈS A TOI DE COMPARER ET DE TROUVER LA DIFFÉRENCE

Réponses

2014-06-19T13:58:36+02:00
Quelle est la différence entre une vasodilatation et une diapédèse ?

- Vasodilatation :
Augmentation du diamètre des vaisseaux sanguins par le fait que les cellules musculaires se relâchent.

- Diapédèse : C'est le fait que les éléments sanguins tels que les globules blancs sortent des capillaires.

Il n'y a donc aucune similitude entre ces deux mots