Quel est selon toi le meilleur moyen de transport pour observer et apprécier les paysages traversés ? Tu donneras ta réponse dans un développement argumenté et organisé.Ton texte fera au moins deux pages.

Aidez-moi c'est urgent et je n'y arrives pas :(

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-06-18T23:55:23+02:00
Le meilleur moyen de transport pour observer et apprécier les paysages que nous traversons, c'est je pense le vélo

Lorsque nous circulons avec un véhicule à moteur, nous roulons à une vitesse qui ne nous laisse pas le loisir d'apprécier les paysages 
De plus la vitesse à laquelle nous conduisons, nous oblige à être attentif, pour notre sécurité, mais aussi pour celle des autres usagers !
En voiture, moto ou autre, nous roulons sur des routes ou autoroutes, donc les paysages sont souvent monotones. 
En vélo, du fait que nous ne roulons pas trop vite, nous avons le temps d'observer, ce qui ne veut pas dire que nous ne devons pas être prudents.
A présent, il y a beaucoup de lieux où il y a des parcours et des itinéraires qui sont installés, afin de découvrir  des régions  et même faire du tourisme
Ces pistes cyclables appelées voies vertes, sont très bien adaptées pour faire des ballades en toute sérénité et avec toute la famille.
Les circuits sont en plus de mieux en mieux organisés, avec des boucles  plus où moins longues qui sont proposées. Nous pouvons donc les choisir au gré de nos  envies.
Le vélo est tout indiqué en plus pour faire des sorties familiales en joignant l'utile à l'agréable, puisqu'en plus nous faisons du sport tout en profitant d'une sortie.
Cela permet de passer des journées pleines de bons moments. 


Voilà déjà un début, tu peux t'étendre ensuite sur le reste des véhicules :)