Bonjour,

je passe le bac de français demain matin vraiment très embarrassée et je voulais savoir si il était plus judicieux de faire la conclusion en même temps que l'introduction ou non ?

Si vous avez des conseils ou des astuces je suis prenante mercii ;DD

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-06-17T11:42:30+02:00
Bonjour, moi aussi je le passe demain matin, et ton idée est très juste car le fait de répondre juste après avoir fait ton introduction, ta problématique et ton plan, ben ça facilite plus le travail d'un côté en sachant qu'une conclusion est toujours obligatoire et le fait de ne pas la faire par faute de temps te pénalise énormément. Mais aussi, il faut bien savoir que tout ce que tu mettras dans ta conclusion sera un résumé de ton développement alors n'oublie certaines choses de ta conclusion dans ton développement. Ensuite, comme autres astuces, je pourrais dire de ne jamais mettre plus de deux heures dans sur ta question de corpus. Bien relire car même si les profs nous le répètent depuis le collège, un oubli de mots peut enlever tout sens à une phrase qui semblait à la base très pertinente. Et voilà, c'est la base à savoir pour un bac de français et bon courage et bonne chance. :)
Saluut merci pour tes conseils. j’espère que tu as réussis, moi je l'ai trouvée bien compliqué ;s
Ben moi dans ma série (L),ben j'ai été un peu surpris mais sinon ce n'était pas si compliqué que ça, mais j'aurais préféré bien sûr tomber sur de la poésie (ce que j'avais uniquement révisé sous les conseils de ma prof de français :p)
aah :s moi c'est le théâtre et le roman que j'avais révisé, on verra c que ça donne