Réponses

2014-06-15T22:35:10+02:00
L'individu en société, peut être libre à condition de respecter certaines règles de politesse.
On peut dire ce que l'on pense et même on a le devoir de le faire, toute fois, quelquefois il faut savoir garder de bonnes manières.
Etre en société c'est être en groupe, donc avoir en face de soi des personnalités et des pensées différentes.
Donc il faut savoir donner son avis, mais savoir aussi écouter les autres.
C'est aussi, savoir se tenir, par exemple, si on voit une personne âgée et que l'on est dans un transport en commun et qu'il n'y a plus de place assise, il faut avoir la délicatesse de lui céder la sienne !
Lorsque l'on est en société, l'individu n'est pas seul mais cela souvent certains l'oublient !

Voilà quelques idées :)


oui l'individus en société est libre .
en respectant les loi de cette société il se sentira plus libre .Parce qu'il peut ne pas le respecter c'est son droit mais il ne seras pas libre dans ce cas. J'essaye de t’expliquer avec un exemple: un sans papier entre dans un pays ou l'on restaure des loi ,il est libre ou pas? et bien on diras qu'il n'est pas du tous libre parce-que à chaque ou il verra un contrôleur ,il cherchera à se cacher,à mentir alors que s'il respecter la loi il serait libre et n'aurait pas à faire .Je peux prendre un
si il doit respecter certaines rele alors il n'est pas libre
*regle
mais justement c'est en respectant ses règle qu'il sauras libre parce-qu’il peu circuler librement sans qu'un contrôleur l’arrête. Est-ce qu'une personne qui craint la police ,qui vole ,qui se cache à l'abris de tout le monde est de réellement libre?