Réponses

Meilleure réponse !
2014-06-11T14:29:31+02:00
Repérez les adjectifs
Le mot "banane" est apparu pour la première fois en Inde, dans un texte amusant de 2600 ans. Ce fruit délicieux, a ensuite beaucoup voyagé. Les conquérants nomades l'emportèrent dans leurs bagages jusqu'en Palestine. De là, des marchands arabes le transportent dans l’Afrique ancien.
Au seizième siècle, les célèbres navigateurs portugais et espagnols, emportent avec eux des plants de bananes soigneusement sélectionnés afin qu'ils puissent supporter un long voyage.
C'est ainsi que cette fameuse banane débarque en Amérique.
Actuellement, les principaux pays exportateurs de bananes sont l'Equateur, le Costa Rica, les Philippines et la Colombie.
Détail ancien : le mot "banane" vient de l'arabe banan et signifie doigt

Une crème glacée
Des légumes cuits
Une soupe bouillante
Des livres passionnants
Une musique rythmée
Une vaisselle étincelante
Une promesse tenue
Une femme mariée
Des fleurs ravissantes
Une eau pétillante

Et patati patata

Lorsque les conquérants espagnols découvrent la civilisation inca au seizième siècle, ils ne rapportèrent pas que son or précieux. Des produits jusqu'ici inconnus en Europe faisaient également partie du périlleux voyage.
Parmi ceux-ci, la pomme de terre qui mettra de nombreuses années , à s'inviter dans nos assiettes.
Les gens peu instruits se méfiaient de cette plante diabolique car ils en avaient mangé des parties non comestibles.
Convaincu des qualités nutritives de la pomme de terre, l'agronome français Antoine Parmentier imagina un nouveau stratagème pour faire découvrir ces ingénieux tubercules à ses méfiants compatriotes.
Il cultiva un grand champs de pommes de terre qu'il fit garder durant la journée. Les pauvres gens pensèrent alors que ces plantes avaient une valeur inestimable. Aussi, à la nuit tombante, dès que les gardiens s'en furent rentrés chez eux, ils vinrent voler ce délicieux trésor.
Et c'est ainsi que la pomme de terre se répandit dans toute la France.