Réponses

2014-06-10T21:42:19+02:00
Il errait dans la rue le regard vide et attristé. L'immense tragédie qui venait de s'abattre sur lui était terrible. En effet, il venait de perdre sa femme et sa petite fille de 5 ans dans un accident de voiture quatre jours plus tôt alors qu'elle revenait de l'école. Les deux ont été tués sur le coup, un jeune homme qui avait bien bu et qui avait consommé des stupéfiants roulait à contre-sens, la collision était inévitable, le choc terrible. Mais le pire, c'était bien pour lui, lui qui ne se remettait pas du tout de ce qui était arrivé, et cela est normal, mais c'est comme s'il venait de perdre toute raison de vivre. Il passait ses journées les larmes aux yeux, à déambuler dans les rues de son village. Lui qui était respecté par tous et apprécié est suscita tout d'abord la peine et la tristesse avant de susciter la peur et l'appréhension. Il n'était désormais plus que le reflet de lui-même, il se laissait mourir de faim et son visage était rongé par les larmes qui coulaient continuellement l'usure du temps qui passait. Mais un beau jour, un vieil homme étranger au village, qui fît connaissance de la situation de celui-ci, le recueilli chez lui et s'enferma pendant un long mois entier. Nul savait ce qui se passait dans cette bâtisse toute meurtrie par les années. Finalement, au bout d'un certain temps, l'homme qui était encore il y a quelques temps un personnage meurtrit et châtié par le destin était redevenu l'homme fougueux qu'il était auparavant, un homme qui reprenait gout à la vie, un homme qui humectait sans cesse l'air, s’imprégnant des multiples odeurs qui s'imbibaient à l'air ce jour-là. C'était désormais un homme nouveau, reprenant ses habitudes quotidiennes, côtoyant de nouveau des personnes de son entourage, reprenant goût à la vie, sans pour autant oublier de se recueillir sur les tombes de ses deux êtres les plus chères à son cœur. Mais, le plus intriguant était ce changement inopiné dans le comportement du triste défunt. En effet, comment un simple vieillard en apparence avait-il pu réussir à transformer une personnalité spirituellement quasi-morte sans pour autant connaître son sujet. Mais une chose encore plus intriguant, était que depuis ce renouveau, ce vieillard disparut sans laisser de trace. Et quand, l'entourage questionne cet homme à propos des réalisations entreprises par ce mystérieux personnage, il n'a aucune idée, de quel vieillard est-il question. A croire, que celui-ci a carrément opéré un véritable changement complet au triste personne qu'était jadis le veuf du village.
Meilleure réponse !
2014-06-10T23:23:30+02:00
Il venait de perdre une personne qui lui était cher 
La personne en qui il tenait le plus, un enfant, son enfant. 
Sa seule raison de vivre. 
Il était brisé, et n'était que l'ombre de lui même. 
Personne ne pouvait le réconforter. Rien y faisait.
Sa souffrance  était trop forte. Il passait ses journées à ressasser ! 
Il ne dormait plus ou peu. 
Comment cela a t'il pu arriver, lui qui aurait voulu partir avant son fils, mort dans ce terrible accident.
Il en voulait à la planète entière. 
Pourquoi ? Pourquoi ? répétait il sans cesse !!! 
Le temps n'apaisait pas sa peine.
Il ne se passait pas un jour depuis la perte de son enfant sans qu'il passe au cimetière. Il lui parlait comme s'il était toujours présent, se rappelant toutes ces belles journées où ils étaient tous deux.
Puis les mois passèrent, peu à peu il se rendit compte qu'il n'était pas seul à souffrir. Son épouse était anéantie aussi. Il la voyait dépérir, sombrer. 
Elle ne sortait plus depuis ce jour où tout à basculé.
Il devait réagir ! 
Il décida de prendre sur lui afin qu'elle puisse enfin se reconstruire. 
Tout doucement, mais sûrement, il accepta enfin les invitations de ses amis.
De toute façon rester cloîtré ne changerait pas les choses.
Ce fût difficile les premiers temps de croiser les regards des autres. Mais pour elle et pour eux il fallait le faire.

Voilà :)