Bonjour, j'aimerai savoir de quoi doit être composer nos œuvres d'histoire des arts de a à z ! :D Si vous l'avez déjà passer & réussit dites moi des conseils pleease Quelles questions poseront t'il ? & surtout comment se comporter, faire des gestes...

Je suis pas stresser, c'est normal ? :0

2

Réponses

2014-06-07T23:43:00+02:00
J l'ai passé avec ma copine il y a 4 ans donc je me rapelle plus trop mais je sais juste qu'ont avait pratiquement rien fait, donc elle nous a poser 2 ou 3 question et basta :)
Ta pas de stress à avoir, c'est pas un examen important.. 
En tout cas bon courage, reste polie et reste toi même :)
Bisous ♥
Meilleure réponse !
2014-06-07T23:48:54+02:00
Dans ton oeuvre du dois : Dire le titre de l'oeuvre, sa date de création, son créateur et dire quelques petites choses sur sa vie (ses dates par exemple), tu dois dire ou est exposé l'oeuvre, le style de l'oeuvre, et le contexte historique. Ensuite tu devra décrire et analyser l'oeuvre (plan, couleurs, personnages, technique utilisée,) mais tout cela va dépendre si tu prends un poème, une toile, une musique, une pièce de théâtre, un livre ...
Ensuite tu interprétera l'oeuvre et fera des liens avec une autre oeuvre. 

Après pour ce qui est des questions du jury ce sera en fonction de ce que tu as dit auparavant, mais attention ne prends pas leur question pour des critiques ou pour te rabaisser au contraire ils te posent des questions pour t'aider et améliorer ta note.

Je te conseille de rester naturelle, de parler normalement tout en respectant un langage correct.

Tu es stressée c'est normal, les profs verront que tu l'es et dit toi que c'est un bon point car ils verront que tu prend conscience de l'enjeu de l’épreuve et que tu n'en à pas "rien à foutre".


Petit conseil : Arrive avec un grand sourire quand tu entrera dans la pièce tu fera meilleure impression  et les professeur auront envie de t'écouter parce que tu sera "heureux" tu va donner envie que l'on écoute. Aussi TRÈS IMPORTANT ne lis surtout surtout pas tes notes, il ne faut pas que tu lise, c'est pas agréable d'entendre une personne lire pendant  ou  minutes il faut que tu dialogue avec ton jury. Voila !