Bonjour, je dois faire une rédaction en Français, voici le sujet:
-Raconter un dilemme cornélien
-Imaginez une situation qui vous oblige à faire un choix délicat. Deux possibilités s'offrent à vous: toute deux vous tiennent à cœur, mais pour des raisons différentes que vous expliquerez. Votre histoire ne devra pas mentionner de meurtre.
-Consignes d'écritures
-Vous commencerez par la narration au passé du conflit qui vous amène à ce dilemme. Quelques lignes doivent suffire pour raconter l'incident de départ.
-Dans un second paragraphe, vous imaginerez deux solutions à ce conflit. Faites pars de vos hésitations.
-Dans un dernier paragraphe, vous expliquerez ce que vous choisissez de faire. N'oublier pas de préciser les raisons qui vous poussent à cette décision.
-Méthode
-Utiliser le vocabulaire du jugement; employez des connecteurs argumentatifs et le mode subjonctif.

Je suis en 4e, et donc svp utilisez un langage approprié à mon niveau.
Merci de bien vouloir faire cette rédaction et vous en remercie.


1

Réponses

2014-06-09T12:37:33+02:00
Je ne sais plus ou j'en suis je suis perdu , désorienté plus j'y songe plus j'ai le souffle coupé , rien que d'y repenser deux choix s'offre a moi mais une seule possibilité aucun moyen de m'échapper.

Mes parent et ma futur épouse ne s'entendent pas nous venons de deux milieux différents moi noble et elle paysanne.
Mais je l'aime naisse pas important ce que je penses ou ce que moi seule désir , je ne sais plus , plus j'y songe et plus je me sent mal pourtant j'assaye de ne plus y penser mais , je sais qu'un jour ou l'autre je devrais faire un choix mais le plus tard serai le mieux .

Je pourrais m'enfuir avec ma bien aimée mais risquerai de perdre ma famille , mon nom , mon titre et d'être renié par ce que j'aime ...

Que faire ? Je me le demande pourrais-je délaisser celle que j'aime les lien familiaux sont plus fort que tout mais l'amour l'est plus encore se sentiment si fort , d'une force tel que tu ne sais plus ou tu en es , si tu es heureux ou simplement fou une envie de sourire a chaque fois que tu es avec cette personne et le rêve , ce rêve , ce vœux que tu fais de rester avec cette personne chaque jours de ta vie et de ne jamais la quitter .

Mon rêve mais pourrais-je un jour l'atteindre j'en doute...