Réponses

2014-06-07T09:10:48+02:00
Lorsque l'on décide d'être médecin le plus souvent c'est par vocation.
 En effet les études sont longues, après un bac S , il y a 9 ans d'étude,IL faut aimer apprendre .
Mais le médecin peut aussi se spécialiser il devra alors faire une année de plus comme le médecin du travail, ou le dermatologue...
Le travail du  médecin est de trouver le problème du patient qui vient le voir et de le soigner.Il peut recevoir sur rendez-vous ce qui permet aux patients de ne pas attendre des heures dans la salle d'attente ou bien de recevoir sur une plage horaire donnée suivant l'arrivée des patients.Forcement il ne doit pas craindre d'attraper la maladie des patients qu'il reçoit et doit être accueillant, chaleureux tout en étant professionnel. Il doit savoir aussi être un peu psychologue et savoir écouter parfois les plaintes et les pleurs des personnes.Le médecin généraliste traite toutes sortes de  maladies que se soient une rougeole, une grippe, une dépression, il fait aussi des vaccins.Il peut pourtant demander à son patient d'aller voir aussi un spécialiste.
Son salaire en début de carrière est d'environ : 3.150 euros.
Il peut travailler à  hôpital ou encore avoir un cabinet particulier, à ce moment là il décide lui même de l'organisation de ses journées il est indépendant . Il peut travailler à son rythme.Recevoir  à son cabinet et aller à domicile pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer .Mais l'on sait bien qu'un médecin commence très tôt le matin et finit tard, car il a tjs beaucoup de patients à voir.

Voilà pour moi.







La prochaine foi,j'écrirai de moi meme merci pour votre avis