Ecrire un rédaction de quelque ligne sujet

Il y a une inondation ( de la Garonne) la famille est pousser a se réfugier sur le toit le niveau de l'eau augmente de plus en plus.Il faut insister sur l'intensité des vague qui sont très fort a la fin il doivent se servir d'une barque qu'il on construit pour s'échapper.

1

Réponses

2014-06-03T22:15:52+02:00
L'eau arrive au niveau de la porte à présent, nous avons bien fait de nous réfugier sur le toit à temps, elle est montée à une vitesse impressionnante dit le père de famille.
Les secours devraient pouvoir arriver à nous sortir de là, on n'a plus qu'à patienter maintenant, je ne pense pas que ça montera plus haut.

Malheureusement pour eux, l'eau augmente de plus en plus, l'intensité des vagues se fait de plus en plus forte, la famille n'a pas d'autres choix que de trouver une solution afin de s'en sortir le plus rapidement possible avant que les vagues n'atteignent le toit.

Le père de famille décide de faire une barque avec les moyens du bord il met toute le monde à contribution en leur demandant d'enlever les tuiles afin d'essayer de récupérer le bois de la charpente.
C'est avec difficulté qu' il arrive à descendre  tout doucement, afin de récupérer quelques outils et de la corde qu'il a heureusement mis dans une mâle au grenier.

Les vagues déferlent, il faut faire vite, avec l'aide de toutes la famille, la barque est enfin prête juste à temps car l'eau atteint déjà pratiquement le toit. 
Le père fait glisser la barque prudemment et fait descendre la maman en premier afin qu'elle récupère ensuite les enfants.

Ouf, il était temps, toute la famille est enfin en sécurité !

Voilà :)