Bonjour, j'ai un TP de SVT à faire et l'on me demande à un moment donné d'expliquer ce qu'est l'information binaire. J'ai recherché partout que désignait ce terme en SVT, l'ayant déjà entendu au sujet de l'informatique, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant. Tout ce que je sais c'est que c'est la plus petite information contenue dans une molécule d'ADN, mais cela est déjà précisé dans l'énoncé, par conséquent je ne peux pas le formuler dans ma réponse. Pourriez-vous m'aidez SVP ?

1

Réponses

2012-11-20T20:34:59+01:00

si tu cherche le systéme binaire, voila la répense:

Le système binaire est un système de numération utilisant la base 2. On nomme couramment bit (de l'anglais binary digit, soit « chiffre binaire ») leschiffres de la numération binaire positionnelle. Ceux-ci ne peuvent prendre que deux valeurs, notées par convention 0 et 1.

C'est un concept essentiel de l'informatique. En effet, les processeurs des ordinateurs sont composés de transistors ne gérant chacun que deux états.

Un calcul informatique n'est donc qu'une suite d'opérations sur des paquets de 0 et de 1, appelés octets lorsqu'ils sont regroupés par huit.

si c'est pas sa dsl !