Faut-il avoir peur des jeux vidéo ? Vous développerez la thèse suivant laquelle l'utilisation des jeux vidéo peut s'avérer néfaste.
Votre argumentation s'appuiera sur au moins trois arguments que vous illustrerez d'exemples . N'oubliez pas d'utiliser des connecteurs logiques pour organiser cette argumentation .
Votre texte comportera une vingtaine de lignes .

Merci c'est pour Lundi ..

1

Réponses

2014-05-31T21:37:48+02:00
Les jeux vidéos sont avant toute chose des programmes qui mènent à la dépendance. En effet, les enfants, les adolescents, tout comme certains adultes sont hynoptisés au point de ne plus quitter leur console ! Ainsi, ils n'exercent plus d'activités, ne pensent plus à leurs proches, et sont tout à fait sous l'emprise de l'objectif du jeu. Certains reportages nous le démontrent très régulièrement sur nos télévisions, mais personne ne sait vraiment réagir face à l'ampleur de ce phénomène.

A la suite, les victimes de ces nouveautés perdent totalement leurs repères. N'ayant plus d'heures, de sommeil et très peu de contacts, ils se laissent chavirer au large petit à petit sans que leur entourage ne s'en aperçoive vraiment. De là, ils sont incapables d'exercer un quelconque travail, pas même les tâches ménagères ! De ce principe, ils atteingnent facilement la case appelée "chômage". Dépendantes pour vivre, leur pouvoir d'achat est en baisse, c'est la crise.

Enfin, et le plus important de tous, la personne n'a plus consciance de la vie. Elle s'est embarquée dans l'univers de son jeu et peut difficilement en ressortir. Ne prenant guère le temps d'observer le monde réel dans toute sa beauté, elle reste coincée entre la réalité et le fictif. Ses yeux ne voyent plus que la vie face à un écran, parfois même mené de violences semblables aux combats de 1914-18. Son cerveau s'abruti d'univers sans intérêts, et sans s'en rendre compte, elle va perdre son temps et ne va en aucun apprendre de nouvelles choses, devant un jeu qui était simplement destiné à divertir durant un temps.


Voilà un exemple de ptit brouillon !
J'espère que c'est à peu près ça ce qu'il fallait faire..
Ca ne fait pas tout à fait 20 lignes, mais on peut largement l'améliorer. De plus, écrit à la main ça prend plus de place ;)
il y a pas de intro et de conclusion
(Introduction)
Depuis quelques années déjà, les jeux vidéos ont fait leur apparition. Devenus peu à peu les meilleurs amis de leurs utilisateurs, ils sont aussi devenus de vrais pièges !
Bien qu' un jeu a, en effet, pour but de nous rendre la vie plus joyeuse, il s'avère qu'il peut être perçu comme néfaste. Ainsi, une question se pose : Faut-il avoir peur des jeux vidéos ?
(Conclusion) :
C'est au terme de cette analyse qu'il est important de souligner que dans le meilleur des cas, un jeu est tout à fait utile à notre divertissement. Cependant, en y abusant, il deviendra notre pire ennemi, et delà, il engendra la peur au près de notre entourage avant même d'avoir eu le temps de terminer notre partie.