Bonjours a tous voila j'ai un petit devoir a faire pour mardi en français.
La consigne n'ai pas très clair; le but est de monter une scènette a 3( donc moi je suis fille et je travaille avec un garcon et une autre fille), le principe est de faire deviner la relation des personnage et leur sentiment sans l'exprimer avec de mots explicite . De plus étant donné que c'est du théâtre on peut venir avec des costume.
J'ai comme une petite idée de ce que je pourrai faire:
Moi je serais une jeune femme d’origine arabe (et c'est je cas) qui a fait ses étude a Paris, j'aurai une tres bonne matrise de la langue français.Pour ce qui est du costume je pense venir voilé.
Les 2 autres personnages seront un couple pour le quelle je ferais du soutien scolaire a leurs enfants.
Sa pourrai commencer comme ça: je suis assise avec la mere et on discute de mes etude, quand le mari rendre il me dévisage (parce que vous l'aurais deviné il est raciste) et demande a sa femme si il peut lui parler seul, elle excuse et tous deux s’éloignent. Il lui reproche de ne pas l'avoir prevenu que j'étais voilé et elle lui dit que cela ne change rien (elle n'ai pas du tout raciste) et coupe le discutions court

donc voila ce n'ai qu'un de but d'idee si pouvais m'aidais ce serais très gentil meme des petits conseils peuvent être utile :)

1

Réponses

2014-05-31T21:03:11+02:00
Euh, excuse moi de detruire ta piece... Mais ne serait ca pas hors sujet ? Si l'on te demande d'exprimer des sentiments, cest l'amour, la tristesse, la joie, la peur... Ce n'est pas un sentiment le "racisme"... Et cest la seule chose que tu fais deviner... Moi jte conseillerais de faire une histoire d'amour bateau, ou tu commences, le mec et une des filles ensemble, qui marche mains dans la main (amour) (jvais tmettre les sentiments a faire decouvrir lorsque ce fait laction entre parenthese a chaque fois)... Ensuite une des autres fille passe devant eux, le mec la regarde, et la copine du mec le regarde mechament (jalousie)... Ensuite ils sengueulent (ennervé) et pour finnir la copine du mec se barre et le mec pleure (tristesse)... Jespere que tu prendras soin de lire cela et de me dire ce que tu en penses ^^ Sur ce, au revoir !