SVPaider moiiiiiiiii urgent; MERCI!!!!!
voilà la cosigne
beaucoup de petites filles travailles comme onnes dans des maisons où elles s'occupent de tàaches mènagères pènibles?.Ecris un texte destinè à un journal dans lequel tu essaies de persuader les familles de ne pas les exploiter et de leur donner une chance d'aller à l'cole comme les enfants de leur age?

2
un plaidoyer en quelques sortes? combien de lignes?
5/6
comme cous voulez
PLIZZZ

Réponses

2014-05-26T13:24:33+02:00
Le 26.05.2014
De nombreuses femmes sont aujourd'hui, malheureuses... Vous allez surement vous demander pourquoi, mais laissez moi vous expliquer. Aller voir dans votre cuisine cette femme qui vous fait votre ménage et qui sans cesse souris, ou plus tôt fait semblant de sourire. Ne croyez vous pas que le soir, quand elle peut enfin être seule, qu'elle pleure. Vous la voyez heureuse et souriante, s'occupant à merveille de votre demeure que vous avez eu la chance de construire mais refléchissez. Père, mère, enfant, pensez que cette femme dans votre cuisine pourrait être La femme que vous aimez, votre mère mais qu'elle n'a pas eu la chance que vous tous avez eu. Alors, Respectez là, Aimez là.  
2014-05-26T13:26:23+02:00
Il est inhumain de laisser des enfants travailler ! 
Des petites filles s'occupent des tâches ménagères, tâches trop lourdes qui leur incombent et qui ne devraient pas exister !
C'est une forme d'esclavage dont les parents sont responsables.
C'est pourquoi je m'adresse à eux, afin que cela cesse.
Il est de leur devoir de prendre soin de leurs enfants et de subvenir à leur besoin.

Leur avenir est entre leurs mains, alors de grâce respectez vos enfants !

Leur place est à l'école, comme tous les enfants de leur âge.

Ne leur gâchez pas leur enfance, réveillez-vous !

Voilà quelques idées :)