SSSSSSSVVVVVVVVPPPPPPPP aider moiiiiiiiii urgent; MERCI
Voici la consigne:
Expliquez dans un paragraphe argumenté d'une quinzaine de lignes, pourquoi Victor Hugo intitula Les Misérables. ( 3 arguments minimum, nourris d'exemples précis extraits du roman)

CEST SUR 15 POINTS DE NOTRE CONTROLE QUON AVAIT PAS FINIT CAR CE CONTROLE ETAIT TRES TRES LONG. ( IL EST NOTE SUR 40 NOTRE CONTROLE)

1
SVP AIDER MOI
maudmarine stp
merci maudmarine de maider

Réponses

Meilleure réponse !
2014-05-26T16:41:23+02:00
Victor Hugo a tout d'abord intitulé ce livre "Les misères", puis lorsqu'il a repris son écriture quinze années plus tard, il a modifié le titre par "Les misérables". Tout le livre est un drame du début à la fin, chaque personnage est miséreux que ce soit dans le sens propre et figuré.Jean Valjean est un ancien forçat qui a passé 20 ans de sa vie en prison et qui passe le reste à fuir un inspecteur qui incarne le devoir. Javert commence une vie peu banal par une naissance en prison et la termine par un suicide. Fantine, pauvre et malade se voit obligée de confier sa fille Cosette aux Thénardier, mauvais gens qui la traitent comme une esclave. Marius tout au long de l'histoire, amoureux de Cosette, est à sa recherche, quant à Gavroche, abandonné dans la rue, il perd la vie en chantant sur une barricade.
Victor Hugo affirme qu'il a à travers cette œuvre exécuté une mission morale, sociale, et politique  :  "A voir tant de misère partout, je soupçonne que Dieu n'est pas riche. Il a des apparences, c'est vrai mais je sens la gêne" 4eme partie, XII, 2
Toute l’œuvre expose des misères avec une impartialité dominante, une puissante intelligence qui les observe et une sérénité régnante.

Je n'ai plus le livre alors difficile de trouver des extraits. Essaie de trouver un extrait sur la vie de Cosette chez les Thénardier quand ils la maltraitent