Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-05-24T17:35:17+02:00
Bonjour, 

Le baroque est un mouvement artistique qui est apparut à partir du milieu du XVIe siècle tout d'abord en Italie (dans des villes comme Rome, Venise...). Il se termine au XVIIIe siècle. Il touche tous les domaines artistiques comme la peinture, la musique, la sculpture, la littérature, l'architecture et le théâtre.
C'est un mouvement qui est caractérisé par sa "surcharge" décorative, sa grandeur, et ses effets dramatiques. 

Bonne soirée! =)
Merci beaucoup ! Bonne soirée à vous !
Avec plaisir, et merci! =)
2014-05-24T17:45:58+02:00

LA DEFINITION DU BROQUE: style littéraire et artistique né en Italie à la faveur de la Réforme catholique et qui a régné sur une grande partie de l'Europe et de l'Amérique latine aux XVIIème et XVIIIème siècles.

EXPLICATION:

En littérature le baroque, définit d'abord négativement comme l'envers du classicisme, est caractérisé par le goût du pathétique, une composition structurée fondée sur un système d'antithèses, d'analogie et de symétries, l'emploi d'images saisissantes; les représentants les plus typiques de cette forme d'écriture sont, en France, les poètes de la fin du XVIème siècles et du début du XVIIème siècles (Maurice Scève, Jean de Sponde, Agrippa d'Aubigné), en Italie, Giambattista Marini, en Espagne, Gongora, en Allemagne, Andreas Gryphius et Grimmelshausen.