S.V.P J'aimerais avoir des avis :
En 1788 La France connait une grande crise social et économique . Le tiers états décide donc de manifester contre le prix du pain ....
Le roi Louis XVI qui contient tous les pouvoirs décide de convoquer les états généraux pour le 1er Mai 1789 . Entre cette crise et le 1 er mai 1789 . Les français , commencent à montrer une envie de changement de régime . Face à cette crise comment le royaume de france réagit-il ? Pour assayée d'y répondre nous étudierons d abort l'autoritée du roi mise à l'épreuve , puis la société inégale face a une crise .

1

Réponses

Meilleure réponse !
  • Utilisateur Brainly
2014-05-25T08:21:53+02:00
Bonjour, 

En 1788, la France connait une grande crise sociale et économique. Le Tiers état décide donc de manifester contre le prix du pain....
Le roi Louis XVI qui contient tous les pouvoirs prend la décision de convoquer les états généraux pour le 1er mai 1789. Entre cette crise et le 1er mai 1789. Les français, commencent à montrer une envie de changement du régime. Face à cette crise, comment le Royaume de France réagit-il ? Pour essayer de répondre à cette question, nous étudierons tout d'abord l'autorité du Roi mise à l'épreuve, puis l'inégalité dans la société de l'époque face à cette crise.

Voilà, corrigé + amélioré! :)

Pourrais-tu me donner un plan et une conclusion stp
Ma conclusion : Apres avoir convoquer les etats generaux Louis XVI , se fait un peu plus appréciés du peuple . Il leur montre une image d'un roi écoutant et non violent . Mais est-ce que cette image que le roi essaye de faire passer aux peuples est suffisant pour effacer l'image d'un roi non autoritère , dans une situation ou 99% d la population est défavorisée dans une période de crise auront-ils se qu'ils veulent ?
Tu peux me corriger stp