Réponses

2014-05-21T20:20:56+02:00
La vocation première de l'ONU est de maintenir la paix dans le monde. Dans le but d'assurer cette sécurité collective. Il s'agit de favoriser les relations amicales entre les nations, de les aider à travailler ensemble pour améliorer le sort des populations. Il faut permettre aux États de lutter contre les maladies, la faim, l'analphabétisme et encourager les droits et libertés de chacun.
L'ONU se consacre également de plus en plus aux problèmes qui touchent aux enjeux du développement parmi lesquels le développement durable et la question de l'environnement, le secours aux), la promotion de la démocratie et des droits de l'homme.
  L'ONU succède à la SDN avec l'ambition de parvenir à assurer sa mission de sécurité collective et de diffuser les valeurs de la démocratie et des droits de l'Homme. L'institution, dotée d'une capacité d'intervention militaire, tente de jouer un rôle dans la régulation des relations internationales mais la bipolarisation du monde ne lui offre pas de facilité d'action.
Cependant, la fin de la Guerre froide place l'organisation dans une position plus centrale pour assurer une gouvernance mondiale.
 


  • Utilisateur Brainly
2014-05-21T20:24:02+02:00

 L'organisation des nations unis sont en quelque sorte "les opérations de maintien de la paix et d’aide humanitaire". Mais ses nombreuses autres manifestations dans notre vie de tous les jours le sont généralement moins. L’ONU est au cœur de l’action entreprise au niveau mondial pour résoudre les problèmes auxquels l’humanité se trouve confrontée. L'ONU "se bat" pour les respect des droits de m'Homme et l'égalités des sexes, protection de l'environnement, il lutte dès alors contre la maladie et la pauvreté.

Ce sont les organismes des Nations Unies qui définissent les normes de sécurité et d’efficacité des transports aériens. L’ONU mène aussi les campagnes internationales de lutte contre le trafic des drogues et le terrorisme. Dans le monde entier, le système des Nations Unies vient en aide aux réfugiés, aide à développer la production alimentaire et mène la lutte contre le sida.