J'ai besoin de votre aide!!!
Écrivez une lettre à un ami. Vous êtes un habitant d'une région de vacances. La lettre est écrite à la fin des vacances.

Écrivez en une dizaine de lignes et utiliser le champ lexical de l'agacement et du soulagement.

Aidez moi svp!!!!!!!!!

2
explique que tu habites dans les landes et que tu es agacé que les vacanciers squattent devant ta maison pendant toute les vacances (car tu habites en bord de mer) que tu ne peux pas profiter du paysage utilise le champ lexical de l'agacement (agacer, en avoir marre, ça m'énerve, je peux pas faire ça ...) et dit que la fin des vacances est très proches et que tu es soulager car les vacanciers se font de
moins en moins nombreux et que tu peux a nouveau profiter de ce paysage utilise le champ lexical du soulagement (enfin, soulager, je peux enfin, maintenant je vais ...)
cherche les champs lexicaux paske je suis pas sûre

Réponses

Meilleure réponse !
2014-05-21T20:06:08+02:00
Julien

Comme toutes les autres années, mais celle-ci en pire, tu ne peux pas t'imaginer comme j'en ai assez de mettre, enlever et remettre les deux pots de géraniums afin que personne ne puisse se garer devant l'entrée du garage. Ce matin, j'ai trouvé des mégots dans les fleurs et une bouteille en verre. A Pâques, maman pensait que les gens seraient plus citoyens. Quelle belle illusion ! Pour ma part, je ne vois que des voitures immatriculées de partout, sauf d'ici. On croirait qu'on est plus chez nous. Ne crois pas que je ne supporte plus personne, mais franchement, je suis fatigué. Toujours à regarder, qui vient, qui part. Bref, tu dois penser que je radote, mais non ! Es-toi, tu es plus cool, à la campagne tu ne risques pas de t'énerver. Je te laisse, car devine, je vais enlever les pots pour que mon père puisse rentrer. A très bientôt .
2014-05-21T20:11:58+02:00
C'est un bon début mais insiste sur l'agacement et parle du soulagement que la fin des vacances soient la