Réponses

2014-05-21T15:49:58+02:00
tes parents t'aurait dit par exemple que tu t'habiller très différemment des autres
Pour beaucoup de personne, la différence, n'est pas acceptable. Je crois que dans ce monde, il faut ressembler au modèle type, être habiller comme tout le monde, être beau,sage, poli.. il faut rentrer dans le moule. Comme un peu Hitler le disais.. Mais avez vous déjà songer à vous poser c'est question : que serais le monde si tout le monde était identique? Comment serais la vie si ils n'y avait des gentilles et des méchants ? que serais les sentiments, l'amour ? Si il n'y avais qu'un seul point de vue, une seul religions, est ce que la vie serais plus belle ? Si tout le monde auraient la même personnalités, comment ferions nous pour nous différencier ? Si tout le monde étaient parfait, à quoi ressemblerais la vie, si nous n'avions rien a apprendre, si il n'y avais d'un seul chemin a suivre si nous n'avions pas le choix ? Que serais donc nos rêves ? Serions nous pour autant plus heureux? Pourrions nous toujours appeler sa vivre, si nous ne somme libre de rien ?La différence fait patient de nous, c'est le centre de tout, alors il faut accepter que tous le monde sois différence, et justement,profiter de cette richesse de la vie nous offre, pour apprendre, grandir, choisir son destin..

2014-05-21T15:55:31+02:00
Tu peux prendre comme exemple, le fait que tu as protégé une copine en mentant pour elle.
Elle était en fait sorti en boite alors qu'elle n'a pas l'âge et l'interdiction de ses parents, et  tu as fais croire qu'elle passait la nuit chez toi.
Sauf que ses parents ont téléphoné aux tiens pour les remercier, et qu'ils se sont rendu compte du mensonges.
Là tu écris ton texte en racontant que l'amitié est plus fort que tout, que tu sais que ce que vous avez fait est mal, mais que malgré tout il était évident pour toi d'être présente pour ton amie. 
Que tu comprends que désobéïr et mentir est mal, mais que tu n'as pas commis non plus quelque chose d'irréparable.
Que tu es une fille modèle et que jamais tu n'as pensé à mal, mais au contraire que tu as voulu aider.
Tu termines en t'excusant et que tu promets que ça ne se renouvellera plus, que tes parents ne doivent pas perdre confiance en toi, que tu les aimes et tu mets aussi un mot aux parents de ton amie.


Voilà quelques idées qui j'espère t'aideront :)