Réponses

2014-05-20T10:34:10+02:00
Vrai :

-ceausescu dictateur roumain, qui était puissant et riche et qui laissait le peuple mourir de faim.
-  Les chefs d’état qui veulent obtenir le lus de territoire et qui sont rt à tuer des populations civiles pour leurs soif de pouvoir

 
-  Certains dirigeants d’entreprise utilisent   la faiblesse des autres , en les menaçant de renvoi s’ils n’arrivent pas à utiliser plus leurs compétences. Ceci peut causer   de terribles dommages comme le suicide des employés, qui à bout tombent en dépression.

  faux :
-    Si l’on est croyant on peut dire que non, que se soit le Christ ou encore Allah, on peut se dire qu’ils sont puissant mais qu’ils sont sensibles aux malheurs des hommes.
  -   Si l’on regarde ce que certains artistes font ou ont fait pour les malades ou les sans –abris comme Coluche avec les restos du cœur en sachAnt que la force ce n’est pas seulement dans les muscles. Ou encore ce qui est fait pour le le SIDA, ou les maladies génétiques. Les artistes donnent de leur temps , s’investissent pour une cause .ON peut penser aux poètes comme  jean Ferrat qui a dénoncé l’horreur des camps de concentration.ils ont été sensibles à la faiblesse des autres.  

Voilà des idées.