BONJOUR
Qui cest qui aurait la gentillesse d'aller sur internet?
Vous tapez "La mort de la Vierge, Le Caravage, 1605, 1606" et vous aller sur le premier site ou un autre si vous voulez peu importe.
Il y aura un texte avec cette œuvre.
Voici les questions:
1) En quoi le tableau de CARAVAGE était il scandaleux? ( replacez le dans son contexte et donnez des exemples précis) (8 lignes a peu pres)
2) Il existe 2 formes d'anachronisme dans ce tableau. Quelles sont-elles? Expliquez pourquoi. ( la premiere forme elle doit avoir a peu pres 5 lignes et la deuxième 4)
3) Quelle est la place du spectateur dans cette scène? (expliquez)
4) En observant bien le tableau, un détail est a la fois surprenant et étrange. L'avez vous trouvez? Quel est il?

VOILE ET CE NEST PAS GRAVE SI VOUS NE FAITES PAS TOUTES LES QUESTIONS


1
ok
cest pas grave
merci davoir assayer
de rien comme je dors pas encore si je trouve quelque chose je te dirai
ok merci

Réponses

2014-05-20T01:26:33+02:00
1) La mort de la vierge, est peint par caravane vers 1605 pour l'église de Santa Maria Della Scala in Trastevere (Rome). Ce tableau fut refusé car il été considéré comme obscène. Il représente la vierge marie de façon pas du tout conventionnelle. habillée en rouge et dans une pose d'un réalisme profane, elle ressemble à une femme du peuple un peu vulgaire. Ce scandale est surtout survenu lorsqu'on a su que caravane avait pris comme modèle le cadavre d'une femme qui venait de mourir. Le réalisme réside avant tout dans son teint grisâtre, celui livides des moribonds ainsi que la saleté des ses pieds. Le sujet même du tableau est scandaleux parce que l'Eglise n'avait jamais parlé de la mort de la vierge. 
merci
Ce n'est pas caravane mais caravage Niagara. Attention aux fautes quand tu réponds sinon ton devoir sera supprimé une prochaine fois