Aidez moi s'il vous plaît, voici la fiche sur laquelle je dois répondre aux questions de Thérèse Raquin d'Emile Zola, je vous en supplie aidez moi, merci d'avance

1
impossible quand tu mets toutes les questions ,on doit répondre à tout sinon ,on est signalé.Tout travail demandé doit être fait en entier
je travaillerai sur word , je pars manger dans un premier temps
Ah bon
D'accord, prévenais moi quand vous aurez commencer a " travailler" merci veauxoup
Je ne sais pas si vous avez fait les questions

Réponses

2014-05-18T16:45:05+02:00
Question 6
Au chapitre 3 , elle est obéissante, passive,elle fait tout ce qui lui est demandé, sans plainte, sans reproche.Elle est pensive,silencieuse,d’humeur égale,sourit mécaniquement,sa vie est vide pour elle.
Au chapitre 7, Thérèse est transformée, c’est comme c’était une autre femme,elle est éclatante, souple,souriante,rayonnante  , belle,nerveuse, courtisane, l’opposé de la femme du chapitre 3.
Au chapitre 8 , c’est une autre femme grâce à l’hypocrisie savante que lui avait donné son éducation nous dit Zola.Elle prend un masque de femme grave, laide, sèche, revêche et inabordable.  

Question 8

On peut dire que c’est une marque d’ironie car madame Raquin a voulu arranger la chambre des meurtriers de son fils, mais cette chambre est comme une prison pour les amants qui s’écoeurent .

QUESTION 9 : Feu et chaleur
Au chapitre 11 : la chaleur c’est le soleil : Thérèse adore elle se sent revivre, comme lorsqu’elle était en  Afrique
.
POUR Laurent le soleil représente la liberté , il se voit partir avec Thérèse au soleil après le meurtre.
CHAPITRE 12 : C’est la chaleur du corps de Laurent , la police n’a pas découvert qu’il a commis le crime , il sent le bien –être monter en lui.
  Chapitre 16 : Laurent éprouve des sueurs glacées : celles –ci représentent la peur Chapitre 17 : Le feu qui sort des allumettes , fait  que Laurent penser à Laurent Chapitre 21 : Le feu de la cheminée, provoque une chaleur étouffante et les ombres dans la nuit, Laurent a des hallucinations
Chapitre 23 : La chaleur est représentée par la brulure de la plaie de Laurent au cou faite par Camille.

 Question 12) thérèse  jouait la comédie de l’ennui et de l’accablement laurent avait pris le rôle d’homme sensible et serviable il avait trouvé une voixx d’acteur douce et pénétranteces mensonges impudents vocabulaire du théatre -coup de théatre - mise en scène - dialogues -répliques  

Question 14 :
Chapitre 25 : quoi que Laurent dessine les traits   de Camille apparaissent sur ses dessins
Chapitre 26 : Madame Raquin paralysée arrive à écrire quelques mots Question 19 :   La dépendance se fait à cause de la peur, qu’ils n’avaient pas encore éprouvée auparavant .Chacun a peur que l’autre le dénonce, alors ils sont dépendant l’un de lautre ne se quittent plus

  Question 18 : -          Quand il se promène près de l’eau , il lui semble voir de longues trainées de noyés, dans ses cauchemards il voit le noyé le serré dans ses bras.

  Question 17 : On voit que c’est une description de Thérèse, car il est dit avant la description :   Toutes ces têtes _là l’exaspéraient .Ell allait de l’une à l’autre avec des dégouts profonds, des irritations sourdes .Puis les descriptions qui suivent sont des descriptions plutôt pégoratives.  

QUESTION 16 :
  Avant ils se complétaient, maintenant , au contact l’un de l’autre ils se transforment Laurent le sanguin : le calme prudent de laurent disparaissait, ses nerfs se développaient , lui qui était lourdeau, il devenait nerveux, perdait  son calme, devenait peureux, anxieux.il avait des insomnies, des allussionations   Thérèse la nerveuse : se laisse dominer par ses nerfs, elle qui avait un tempérament sec et volupteux se tranforma en une énergie sauvage

Question 15 :
Le portrait chapitre 2 annonce un changement car on voit bien que dès qu’elle le peut elle extériorise ce qu’elle a en elle.Sa fougue , son énergie, sa sauvagerie  , qu’elle n’a pas le droit d’extérioriser Le portrait de Laurent montre qu’il n’est pas fait pour restait au simple fonctionnaire honnête et droit, il aime les femmes, la chair, quoi de mieux que de draguer la femme de son copain et de jouer les pique-assiettes.
CHAPITRE 7 : première phrase : dès le commencement , les amants trouvèrent leur liaison nécessaire, fatale, toute naturelle. ON PEUT FAIRE une définition de fatale en disant : qui entraîne des effets catastrophiques, en effet c’est ce qui va se passer.

  Voilà pour moi, à plus, c’était un peu long ! !   tu peux compléter sans problème avec ce que tu as trouver de ton côté.


Merci énormément, vous êtes génial, vous m'avez sauvez la vie