Je doit répondre à cinq questions en m'aidant de ce lien ci dessous:

1. Décrivez brièvement la photographie ci-contre.

2. Qu'est ce qui participe à l'étrangeté du document ? Expliquez ?

3. Selon vous pourquoi Ernest Pignon Ernest a-t-il choisi de représenter ces deux personnages, dans cette attitude ?

4. Est-ce cette représentation qui a justifié un tel lieu d'intervention, ou est-ce le lieu qui a justifié cette intervention ?
Expliquez.

5.Que peut évoquer cette intervention de l'artiste et à quoi peut-elle faire référence ?

On doit s'aider du document ci-dessous:

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-05-18T13:12:20+02:00
1) on voit 2 personnes, un homme et une femme d'environ 50 ans avec les affaires dans les 2 mains , sacs,matelas et une petite  valise.La femme tient un magazine dans les mains.Ils sont tristes, ils ont le visage fermé.

2° Pour indiquer l'étrangeté du document je pense qu'il faut le remettre dans son contexte.En effet ce n'est pas un tableau , c'est un dessin qui a été collé  sur un mur 
d'un bâtiment  délabré.Comme si les personnes habitaient à l'origine ce bâtiment et qu'ils ont dû partir de celui-ci .


3° Cela reprend un peu mes phrases du dessous.En fait, ils sont dessinés dans cette attitude de tristesse, d'anéentissement car on comprend bien que mêmes'il ont des bagages ce n'est pas pour partir en vacances .Mais c'est parce qu'ils n'ont pas le choix qu'ils doivent partir de leur domicile et que cela les rend malheureux .On voit que ce sont des gens pauvres par leurs vêtements, leur attitude, le peu de bagage qu'ils ont en main.On se dit où vont -ils coucher et alors ce qui nous vient à l'esprit tout de suite. Dehors.


4° C'est le lieu qui a justifié cette intervention, c'est pour montrer que ce n'est pas par plaisir que les gens s'en vont de leur domicile mais c'est parce que l'on les a forcés d'y partir .


5) cela me fait penser à la guerre, l'exode, le malheur, l'abandon, la tristesse, l'expulsion, le rejet.
Mais aussi , on peut penser que s'ils partent de chez eux , c'est parce qu'il va y avoir à la place de leur domicile , la construction de bâtiments plus neufs, plus beaux.Mais pour cela il faut alors rendre des gens malheureux.


Voilà pour moi.