Comment faut-il faire pour être un bon élève. C'est une expression écrite et je n'ai aucune idée. Merci d'avance.

2
Le commentaire a été supprimé
Le commentaire a été supprimé
Le commentaire a été supprimé
Le commentaire a été supprimé
Le commentaire a été supprimé

Réponses

2014-05-15T08:52:31+02:00
Tout d'abord pour être une bonne élèves il faut avoir une attitude convenables , un cours entier , peu de retard , peu d'absence, les leçon doivent être . L'élèves doit cependant être poli avec son professeur tout et tout  son cahier doit être  a jour etc . . . la je ne te donne que les idées principales ;)
Meilleure réponse !
2014-05-15T09:10:42+02:00
Bonjour

C'est une enseignante qui te parle. Donc, pour être une bonne élève, il faut un savoir faire et un savoir être.
Un savoir faire, c'est :
- avoir des cahiers ordonnés, propres, à jour
- étudier ses leçons à mesure, ne pas attendre que le professeur dise qu'il va y avoir une évaluation. il ne donne pas des leçons pour remplir un cahier mais pour être apprises
- soigner ses évaluations avec une écriture lisible, propre, sans rature ni blanc.
- essayer d'écrire avec le mins de fautes possibles
- ordonner ses idées, savoir restituer une leçon en montrant que on l'a comprise et pas resservir du par coeur.
- participer en classe à bon escient, c'est à dire avoir des réflexions pertinentes et pas à tout propos

Un savoir être, c'est :
- avoir une tenue correcte : j'entends par là des vêtements propres, pour les filles bannir les strings qui dépassent du pantalon, les décolletés excessifs, pour les garçons les pantalons qui laissent voir les fesses dès qu'ils se baissent. On est en classe pas à la plage.
- un maquillage léger est acceptable, mais bannir les yeux trop maquillés et les 3 cm de fond  de teint
- pas de percing trop visibles (yeux, nez, menton) ainsi que les tatouages. Autant je trouve qu'un petit tatouage dans le dos ou à la cheville peut être joli, autant les tatouages dans le cou, sur les mains ou les bras ne sont pas les bienvenus
- avoir le respect des autres, les camarades, les adultes, qu'ils soient professeurs, surveillants, personnel de cantine, etc. l'école, le collège, le lycée sont des espaces communautaires où chacun doit respecter la liberté de l''autre
- savoir se tenir en classe : pas à moitié assis ou avachi sur la chaise, pas de bavardages inutiles, les récréations sont faites pour ça. Il faut se mettre à la place d'un enseignant qui n'arrive pas à faire son cours uniquement parce qu'il passe son temps à faire la police. C'est frustrant, usant et impoli par rapport aux élèves qui eux, aimeraient bien écouter le cours.
- un cours a le droit de ne pas t'intéresser, on ne peut pas aimer toutes les matières : dans ce cas, on n'écoute pas ou on pense à autre chose mais on veille à ne pas perturber le reste de la classe.

Voilà quelques idées : en clair, on peut avoir de très bonnes notes et être un mauvais élève de par son comportement et le contraire est vrai aussi.