Rome donna à la Gaule la paix,la prospérité et l'unité politique.Les romains ont apporté leur langue et leur écriture,leur façon d'aménager les villes avec leurs monuments tels que temples,théâtre,amhitéâtre,termes ou aqueducs.C'est en Narbonnaise qu'ils ont introduit la culture de la vigne.Les gaulois, de leur côté,ont apporté leur savoir faire dans le travail du bois,ils étaient aussi rtéputés pour le travail des métaux,du cuir et du textile. Le pont n° 1404 << la gaule romaine >>, aout 1999 a) D'apres tes connaisances,quel nom donne-t-on à la période qui a suivi les conquêtes romaines ? b)Qu'ont apporté les romains aus Gaulois d'après ce texte ? c)Qu'ont apporté les Gaulois aux romains d'apres ce texte ?

1

Réponses

2013-07-08T14:59:29+02:00

a) la periode qui suit les conquetes romaines est le moyen-age.

b) d'apres ce texte, les romains ont apporte aux gaulois leur langue et leur ecriture,leur facon d'emmenager les villes avec leurs monuments ( theatres, temples, aqueduc) et la culture de la vigne.

c) d'apres ce texte, les gaulois ont apporte aux romains leur savoir-faire dans le travail du bois, des metaux, du cuir et du textile.