Réponses

2014-05-13T20:55:47+02:00
Regarde sur Internet, tu vas trouver à coup sûr. Voilà ce que j'ai trouvé, à toi de faire ce que tu veux en faire : 

La Marsellaise est un chant patriotique de la Révolution française. Les six premiers couplet sont écrits par Rouget de Lisle en 1792 pour lArmée du Rhin à Strasbourg, à la suite de la déclaration de guerre de la France à l'Autriche. Elle est décrétée hymne national le 14 février 1879. 
Complète avec d'autres sites si besoin, bonne chance !  
2014-05-13T20:56:01+02:00
La Marseillaise, qui était à l'origine un chant de guerre révolutionnaire et un hymne à la liberté, est devenue l'hymne national de la République française en 1795. Cet hymne, dont les couplets ont été plusieurs fois modifiés au cours de son histoire, accompagne aujourd'hui la plupart des manifestations officielles et des événements sportifs.
La Marseillaise a été écrite par Rouget de Lisle à Strasbourg dans la nuit du 25 au 26 avril 1792, à la suite de la déclaration de guerre du roi à l'empereur d'Autriche. 
Elle était à l’origine baptisée "Chant de guerre pour l'armée du Rhin". 

C’est le Baron de Dietrich alors maire de Strasbourg qui a demandé à Rouget de Lisle, officier français en poste dans la ville, d'écrire un chant de guerre. 
Le célèbre chant aurait été écrit chez Rouget de Lisle, rue de la Mésange. 
Un tableau exposé au musée des Beaux arts de Strasbourg représente l’auteur présentant ce chant au Baron de Dietrich. 

Le futur hymne français a été chanté publiquement pour la Première fois sur la Place Broglie, devant l'Hôtel de ville de Strasbourg. 
Le 14 juillet 1915, les cendres de son auteur Rouget de Lisle ont été transférées aux Invalides.