1 comment " le temps " peut il devenir un theme de travail en arts plastiques? ( comment peut il etre representé, quelle forme? comment peut il etre symboliséautrement que par des HORLOGES MONTRES OU SAISONS..?)

2 commernt le temps peut il devenir un matériau dans un travail plastique en 2 ou 3 dimensions? ( comment peut il etre visible et ressentit par le spectateur? comment peut il faire evoluer ou modifier l'oeuvre elle meme...?)
je ne comprend pas ces question qlq s'y connait et pourrai m'aider?

1

Réponses

2014-05-13T19:22:22+02:00
Ce sujet est un très bon sujet pour développer son imagination et il est tout les ans au programme des quatrièmes de mon collège et j'ai retenus les meilleurs idées.

1. Tu peut coller sur une feuille ou sur un carton des assiettes en carton avec a l' intérieur les mêmes aliments (recouvre bien les aliments de verni-colle pour protéger les aliments des insectes et de la pourriture) le plus simple sont les frites et les pâtes.

sinon tu peut représentant en collant ou dessinant un rouleau de scotche se vider ou des crayons de plus en plus tailler mais de la même couleur

si tu est bien habille en dessin tu peut dessiner les jambes d'un nourrisson d'un ados, adultes , puis vieux avec une cannes ou la même en prenant un poignée de mains

si tu préfère le travaille cinématographique et informatique alors opte pour un timelapse de pourriture d'aliment ou de destruction d’aluminium par un produit détergent de lavages de canalisations mais c'est plus dur et plus long ou toujours sur informatique monte un mini-film de plusieurs photo de ta croissance celle de tes parents ou de tes connaissances mais demande bien l'autorisation a la personne avant.

2. tu peut aussi faire un système de mouvement qui dans le temps fera changer les parties (début suite suite .... fin) avec des moteurs des pâles ou juste une courroie avec une poignée (le plus simple c'est les pâles) 


J’espère que je t'ai aidé
Cordialement