Bonjour je dois faire un quiproquo et le sujet est: Le nouveau proviseur petit, jeune entre en classe en classe on le prends pour un eleve , Ecrivez le quiproquo ca doit etre drole ( comique) le quiproquo doit faire environ 30 lignes

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-05-13T17:06:12+02:00

Dans une classe de 4ème, une classe ou la terreur règne, les élèves commençaient à s'impatienter, en attendant le professeur, ceux-ci s'amusèrent à ce lancer des morceaux de papier, à crier, à sauter sur les tables et a faire le bazar ! Quand tout à coup la porte s'ouvre, tout les élèves se remettent à leurs places respectives et sans un mot un homme, de petite taille et jeune entre dans la classe. Une sacoche à la main, avec un mentaux qui lui arrive jusqu'en bas des genoux  et un chapeau sur la tête, celui-ci semblait être un élève peut commun. Les élèves se regardent entre eux avec des airs surpris, sans compréhension et tous en chœur se mettent à rire ! Le nouveau les regardent étonnés, et demande ce qu'il ne va pas. Un des élèves répondit alors qu'il était étrange, ils lui demandèrent si il venait d'une autre époque et qu'il était habillé étrangement pour un élève de 4ème. Les élèves se remettent alors à leur loisirs préférés : les batailles de papiers et les cries dans la classe. Le nouveaux les regardent et se mit devant le tableau et tout en grattant sa gorge dit aux élèves " taisez-vous maintenant ! je vous pris de m'écouter ". Bien évidemment personne ne l'écoute ! Alors celui-ci retente de se faire écouter quand tout-à-coup il reçoit en pleine tête des boules de papiers, collante avec de la salive ! Un des élèves dans la classe crie alors " Eh Tête de pioche, ca te dirais de bouger de la ?! c'est le prof qui est normalement à cette place ! idiot" . Le nouveau le regarde avec une tel fureur, il venait seulement de comprendre que les élèves l'avaient pris pour un nouveau, mais pas un nouveau professeur, un nouvel élève ! Il part alors vexé, chercher le Proviseur, quand le Proviseur et le nouveau professeur reviennent dans la classe 10 minutes plus tard, les élèves avaient écrient au tableau des phrases comme " Le nouveau est un Nigot "; " qu'il reparte à son époque approprier, La Préhistoire ! " et autre. Le proviseur commence donc à Hurler dans la classe, les élèves se mirent tous alors le dos droit, coller à leurs chaise, sans broncher ! Une fois que le proviseur ai finit de les sermonner, il leurs éxplique que le nouveau en question n'était pas un élève, mais un professeur de Français, qui était jeune car il avait sauté des classes. Les élèves ne dirent plus un mot, on pouvait presque entendre une mouche volait, le proviseur part. Le Professeur de français s'assoit sur ca chaise quand il se relève en sursaut, des élèves c'étaient amuser à mettre des punaises sur ca chaise. Les élèves rient et le professeur les punis.


Voilà je suis désoler c'est un premier Jai ! pour te donner des idées .. reformule à ta sauce j'espère que ce texte te conviendra, Bonne chance :)

merci ça me convient merci
c'est toi qui l'a inventée ?
oui c'est moi :) je suis assé forte en Français recherche sur internet si tu le souhaite :D
PS: le plus dur dans une rédaction c'est de trouver un début ! Après laisse place à ton imagination ♥