Réponses

2014-05-13T10:29:44+02:00
Bonjour,

Pari est né de la Saine, est ses sans doute la plus belle avenue. Ces de cette voie royale que Paris offre un regard ses plus belle perspectives et ses plus précieux monuments. <<l'île de la cité est la tête, le coeur et l'essence de Paris<<; Elle abrite l'une des plus belle anciens et prestigieux monuments de Paris la Cathédrale notre Dame.
Les champs Elysées représente la portion la plus prestigieuse et la plus célèbre de la ville. Symbole de la splendeur parisienne, synonyme de luxe. Aujourd'hui cette vaste avenue commerciale est encore le vitrine de quelque marque prestigieuse.

Bonne journée
2014-05-13T10:30:13+02:00
 Les vacances sont arrivées. Nous partons ,mes parents et moi moi-même  visiter Paris pour la journée.
Quelle joie de visiter la capitale. Le train arrive à 09heures
.Direction la tour Effel, elle est immense, nous prenons les escaliers , que de marches, mais quel plaisir de voir Paris du ciel ! ! Après avoir pris quelques photos , nous repartons afin de voir l’arc de triomphe, Il n’y a pas trop de monde dans le métro, nous arrivons à trouver des places assises. Arrivés place de l’étoile , nous découvrons un immense rond point, où de nombreuses voitures tournent autour, que de circulation !! quel grand monument , et quelle belle décoration .Sous l’arc de triomphe , je regarde la tombe du soldat inconnu ,avec sa flamme en permanence allumée. Mes parents me prennent en photo. Après un temps de pose déjeuner sur un banc des champs élysées, nous remontons la plus belle avenue du monde en direction de la concorde ,et là je vois la plus grande place de PaRis avec une immense obélisque. Elle fait près de 360 m de haut .Tout semble grand dans cette ville. Nous reprenons le métro afin de voir Notre Dame de Paris , grande cathédrale gothique , les vitraux sont magnifiques. Je remarque qu’il y a beaucoup d’étrangers, de visiteurs, pour y entrée nous avons du faire la queue .Nous repartons en direction de la place de Clichy, voir le moulin rouge, un cabaret à Paris, c’est amusant de voir un moulin à côté  de toute cette circulation. Enfin pour finir notre visite, nous  reprenons le métro en direction de la basilique, le sacré cœur. Encore des marches à monter, elle se trouve en haut de la butte Montmartre  mais quelle splendeur. A Montmartre il y a aussi des peintres, l’un d’eux me dessine mon portrait, cela me fera encore un beau souvenir.
Il faut repartir en direction de la gare et retourner chez nous. Il est 20 heures. Après avoir acheté quelques sandwichs pour le repas du soir, nous nous asseyons  dans le train, épuisés mais ravis de cette belle journée.Il reste encore beaucoup de choses à visiter , ce sera pour le prochain voyage.

Voilà pour moi, à plus.