Bonsoir, Pouvez vous m'aider à trouver des idées pour ma rédaction en français, s'il vous plait?!

2
Pas grave ne t'inquiète pas ;)
c'est bon j'ai ré répondue :D
Oui merci beaucoup ^^
de rien j'espère que sa t'inspirera
Ouiii merci beaucoup :D

Réponses

2014-05-11T22:36:55+02:00
Tu peut raconter ton dimanche,un endroit ou tu es aller (Londres Paris Italie) etc.. Raconter tes amours ( sa peut être la musique la nature le foot) ect.. Raconter les membres de ta familles..
tu peut raconter une guerre ou un morceau triste d'une scène de Molière,tu peut raconter une perte dans ta famille,une relation amoureuse qui fini mal,une bataille qui fini mal,les pauvres africains sans eau,les pauvres
ha et aussi les poulets qui sont élever dans des cages et qui finissent dans nos assiettes
2014-05-11T22:54:31+02:00
Un jour, alors que j'étais chez moi, j'ai regardé un  documentaire sur la misère.
J'ai pu voir une famille qui habitait dans une maison délabrée et qui vivait avec des enfants qui ne possédaient pas grand chose.
Ces personnes racontaient leur quotidien.
Ils vivaient simplement, sans pouvoir faire d'écart en achetant le strict minimum.
Le papa ne trouvait pas de travail après avoir été licencié il s'est retrouvé au chômage et ne vivait que de petits boulots qu'il trouvait de temps en temps, mais qui ne suffisait pas pour subvenir aux besoins quotidien de la famille.
La maman elle s'occupait de ses enfants qui étaient au nombre de quatre, elle avait déjà beaucoup à faire.
Leur plus grand regret c'est de ne pouvoir fêter Noël convenablement comme la plupart des gens. Les anniversaires se fêtaient simplement, la maman confectionnait un gâteau et offrait un petit cadeau pour marquer le coup. Pas grand chose disait elle, mais de quoi faire un petit plaisir.

En voyant et en écoutant cette famille raconter leur vie quotidienne, j'étais triste.
Je me demandais comment on pouvait encore vivre comme cela, et je me disais que j'avais bien de la chance d'avoir tout ce que je voulais et que j'étais bien gâtée.
Cela m'a bouleversé et j'ai eu un peu les larmes aux yeux.
Je me suis même culpabilisée moi qui me plains tout le temps.
J'ai pris conscience que nous n'étions pas tous égaux, et cela m'a interpellé.
Dès le documentaire terminé, j'ai demandé à maman si je pouvais aller donner les jeux et les livres que je n'utilisais plus afin de les donner à ces enfants.
J'avais retenu une adresse à la fin de l'émission qui indiquait que nous pouvions aider cette famille ou une autre si nous en avions envie
Maman m'a sourit en me disant qu'elle était fière de moi et qu'elle ferait le nécessaire pour envoyer le colis dès qu'il serait prêt.

Voilà quelques idées :)


Tu peux faire une rédaction comme si tu était sur le gens de bataille , comme si tu était un poilus qui raconter ce qui vie , ce qui voit , l'horreur , les mort , les condition d'hygiène ^^ , J'ai fait sa comme rédaction en me mettant à la place d'un soldat de la Guerre 14-18 et j'ai eu 18,5/20 ;)
champs*
Merci pour vos idées :)
Derien ;)