Réponses

Meilleure réponse !
2014-05-11T19:32:13+02:00
Généralement, ça se passe plutôt bien. On nous a fait passer une épreuve d'oral blanc juste après les vacances de février:
Juste avant les vacances, on nous a donné une feuille et pour chaque matière (français,musique,histoire,art plastique) on devait choisir un sujet étudier en HDA +1 sujet en plus au choix (tjrs parmi ceux étudier). On les as étudier pendant les vacances et deux jours avant il te donne ta convocation avec l'heure de l'épreuve. Il faut t'y rendre environ 5mn avant et attendre qu'ils appellent ton nom. Puis, tu tire un numéro au hasard qui correspond à un sujet que tu as étudier. Tu as ensuite quelques minutes pour préparer ton sujet. Après ton passage, le jury te pose des questions et te dise que tu peut y aller.
Pour les questions, il veut mieux répondre franchement quand il te demande par exemple "Que ressentez-vous par rapport à cette oeuvre?", si tu n'aime pas tu peut le dire et rajouter un truc positif (ex: Je n'aime pas ... je préfère le mouvement de l’impressionnisme).
Pour la présentation, tu peut faire un diaporama avec les oeuvre étudier en cours que tu analyseras et rajouter des truc du même artiste/auteur/compositeur/écrivain où tu donne un avis.
Voilà, si tu as encore des questions je pense que tes profs y répondront si tu leur demandent. J'espère t'avoir aider et bonne chance pour le jour de l'examen :)
merci beaucoup !! c'est que je suis un peu stresser car je le passe dans quelques jours .. j'ai mes sujet de préparé mais j’espère que j'aurais quoi dire !! merci encore ! :)
2014-05-11T21:36:13+02:00
Et bien , tu dois choisir 5 œuvres que tu as étudier en cours dans 3 domaines différents
espace visuel , du son..... et tu dois présenter l’œuvre en 10minutes c'est à dire l'époque , son identité , l'auteur , le contexte historique ect....si tu sais de quoi ça parle ça devrait aller bon courage