Réponses

Meilleure réponse !
2014-05-11T15:55:13+02:00
Marie et Paul se sont rencontrés la première sur les banc du lycée et ne se sont plus jamais quittés. AUjourd'hui, Paul veut épouser sa belle. Hélas, un mariage engendre des frais et ils n'ont pas beaucoup d'argent. Ils décident d'en parler aux parents de Paul. Ses parents sont heureux et acceptent volontiers de participer aux frais de noces. Maintenant ils vont rencontrer les parents de Marie et celà ne vas pas être facile.
Le père de Marie est un homme rustre. Il compte sou par sou et ne dépense que le strict minimum. La peur au ventre Marie et Paul, après de longues hésitations et discussions, décident d'affronter le père de Marie. A peine Paul a-t'il commencé à parler "mariage" que son futur beau-père lui cloua le bec en disant que le mariage çà coûtait cher, qu'il n'avait pas d'argent à dépenser pour çà, que çà pouvait bien attendre. Paul était rouge de colère mais se contenait. Il s'affirma en lui coupant la parole, expliquant qu'il voulait juste vivre son amour au grand jour et que Marie soit sa femme. Aussi, ils ne voulaient pas d'un grand mariage mais juste d'une simple cérémonie, en invitant chez eux que les proches. Par contre la robe de mariée sera une vraie robe de mariée. Il ajouta que ses parents participeraient. Le père de Marie hocha la tête, parla dans sa moustache et accepta tout en recommençant ses propos sur les dépenses inutiles.
Maintenant Marie et Paul pourraient se marier puisqu'ils avaient obtenu l'accord du père.

Voilà j'espère que çà ira, sinon tu peux rajouter des phrases si tu veux plus détailler un paragraphe, mais au moins tu as une trame