Bonjour, svp aidez moi, c'est pour ma sœur, elle doit rendre demain une rédaction de niveau 5eme sur le livre vendredi ou la vie sauvage (faut pas que sa fasse trop intello avec des mots compliqués, elle a pas une très bonne moyenne :-/ ).
le sujet : après le départ de Vendredi, Robinson accueille Dimanche et lui apprend, comme vendredi l'a fait pour lui, à vivre librement avec les ressources de la nature, racontez cette vie nouvelle que découvre le jeune mousse.
il faut utiliser les temps du récit (imparfait passé simple) et faire 30 ligne maximum 50. il ifaut y inserer trois expensions du nom qu'il faut souligner en vert, une comparaison et une métaphore
Merci :-)

1
Merci beaucoup :-D
c pas des mots trop recherches ?
Non c'est bon t inquiete :-)
tesen kelle classe ?
elle est en 5eme

Réponses

Meilleure réponse !
2014-05-11T14:17:36+02:00
Dimanche voyait le temps passer , il ramassait des herbes médicinales et cueillait des noix de coco , il essayait d'attraper quelque poisson dont il se nourrirait ,et il apprit peu à peu à construire des cabanes sur terre ferme ou bien dans les arbres .Peu à peu ,les poissons devenaient abondants, aussi sûr qu'il pourrait nourrir les dauphins qui nageaient sur la rive salée . Le temps passait , et Dimanche apprit à faire des tables et tabourets avec les matériaux naturels qu'il se procurait en se faufilant entre les arbres.Il fit mine de se reposer et quand Robinson fut occupé à inscrire S.O.S sur le sable mouillé , il mit la table et prépara à sa façon des dorades grillées au feu de camp qui était censé être repéré par les sauveteurs .Quand Robinson découvrit ce bon festin , il fut ému et lâcha une petite larme qui heurta le sable chaud. Un jour de canicule, Robinson apprit à Dimanche que les bambous secrétaient de l'eau dans leur tige creuse et ils burent à leur soif , entaillant les bambous avec des pinces de crabes géants. Dimanche eut beaucoup appris les choses de la nature . J'espère que ça te suffit :) Voilà pour toi !