Bonjours , alors voila j'ai une dissertation a faire et je n'ai jamais fait de dissert , donc je voudrais savoir si vous avait des idées a me proposer ! Mon sujet est '' Le théatre ne sert-il qu'à divertir ? '' Merci .

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-05-11T11:13:03+02:00
Cela dépend de toi. Si tu penses que le théâtre ne sert qu'à divertir, tu le dis. C'est ton droit. Tu dis que tu assistes parfois à des pièces de théâtre, que tu aimes ou que tu n'aimes pas, mais que tu comprends que d'autres personnes aiment ou n'aiment pas. Tu peux dire qu'autrefois, il n'y avait pas de télévision ni de cinéma. Par contre, il y avait des spectacles de théâtre. C'était même la seule occupation possible les soirs d'hiver. Les gens y allaient pour se divertir.
Et les gens aiment bien connaître les histoires des autres gens. Ils aiment bien pourvoir critiquer les autres et les juger. Dans la vie, on peut critiquer, mais cela risque de nous retomber dessus. Au théâtre, il n'y a pas ce risque
Mais tu peux dire que tu imagines que, peut-être, le théâtre peut avoir un effet éducatif. Si tu n'en es pas convaincu, tu le dis dans ta dissertation que tu n'en es pas sûr, mais que tu te le demandes. Peut-être qu'un spectateur se trouve dans la vie souffrir du même problème que l'acteur sur scène. Etz dans ce cas, peut-être que la trame de l'histoire lui donne une idée pour résoudre son problème.
Vas-y ! Ecris des choses comme cela. Et dis ce que tu penses, qui est peut-être encore différent de ce que je dis. Je te donne des pistes. C'est tout.

Merci beaucoup !!
Tu peux dire aussi que le theatre ne sert pas qu'a se divertir mais aussi a montrer aux spectateurs les injustices, les inegalites et les maux de la societe, Une piece de theatre peut egalement porter un regard critique sur des personnages nobles ou du tiers etats.
Merci :)