Réponses

Meilleure réponse !
2014-05-10T15:45:23+02:00
Bonjour,

Tout d'abord l'exercice que tu doit résoudre est sur les statistiques, c'est un exercice de base assez simple alors ne panique pas et procède par étape. Tout d'abord ont te demande la fréquence de personne ayant une pointure de 37 en sachant que 6 personnes sur 40 font du 37 donc 6/40 est égal à 0,15. La fréquence de personne ayant une pointure égale à 37 est donc de 0,15. Voila nous avons complété la première ligne du tableau, passons à la deuxième qui s 'appui exactement sur le même principe. 8 personne dur 40 ont une pointure de 38 donc 8/40 est égale à 0,2 la fréquence de personne portant du 40 est donc de 0,2. Maintenant que nous avons compléter la première et deuxième ligne du tableau passons à la troisième, le principe est le même, sauf que cette fois nous avons la fréquence et on nous demande de déterminer l'effectif. La fréquence de personne ayant une pointure de 39 est de 0,5 donc 0,5 est égale à x/40 c'est égale à la moitié doit 20/40. 20 personnes ont donc une pointure de 39. Passons à quatrième ligne qui s'appui, comme la première ligne avec la deuxième sur le même principe. La fréquence de personne ayant une pointure de 40 est de 0,1 donc 0,1 est égale à x/ 40 est égale à 4, 4 personnes ont une pointure de 40. Nous touchons au but mais avant de compléter la cinquième ligne nous devons compléter le total le total des fréquences est toujours égale à 1 est le total des effectif donne l'effectif total égal à 40. Nous pouvons donc à présent compléter la cinquième ligne en soustrayant l'effectif total et la fréquence total par les résultats précédemment obtenu ce qui donne 2 personnes en effectif et 0,05 en fréquence. Et voila l'exercice est terminé.

En espérant t'avoir aidé.

P.s : revois bien ta leçon sur les statistiques se sont vraiment des notions de bases, rien de bien compliqué, ne t'en fait pas.
je te remercie bcp c ke je suis pas très forte pour remplir des tableaux. mais une question sa veut dire koi le signe x/40 ?
Bonjour, le signe x/40 veut dire x sur 40 c'est à dire x divisé par 40. Dans les statistiques, pour avoir la fréquence d'une valeur du caractère ( variable statistique ) tu doit toujours divisé l'effectif de cette valeur par l'effectif total.
P.S : le caractère est la spécificité de la population étudié ici c'est la pointure et les valeurs du caractère que l'on nomme aussi variable statistique sont les valeurs que peuvent prendre le caractère ( 36,37,38 )
ah vrm merci beaucoup ^^