, j'aurais besoins d'aide pour un devoir (logique ^^)

Je dois ecrire un texte contre l'esclavage moderne ... Je ne sais pas par quoi debuter pour mon texte . Je dois mettre des exempkes et des argument contre .

Merci a vous.

1
a ? :o merci Candicelescop
merci Fadia ça ma aider j"en sais plus maintenant ;)
Je t'en prie y'a pas de souci :)
:) tu y arrive Candicelescop ? :)
c fait ...

Réponses

2014-05-10T15:03:37+02:00
L'esclavage dit classique a été aboli dans la plupart des pays du monde. Pourtant, il existe encore aujourd'hui une autre forme d'esclavage dans tous les pays du monde. Chaque jour, des dizaines de millions de personnes vivent dans la soumission et dans un constant désespoir. Ces prisonniers constituent un personnel sans soutien, sans défense. 
Esclaves dès leur plus jeune âge ou bien tombés un jour dans le désespoir, sans vraiment savoir pourqu'oi ni comment s'épuisent dans les champs, fabriques, mines, usines et autres.  Victimes de négriers comptemporain ou clandestins pris au piège du commerce des êtres humains, ils endurent les pires traitements, abrégés en ustensiles.
Les principales formes d'esclavage moderne sont 
l’esclavage pour dettes, le travail forcé, l'esclavage sexuel, le mariage forcé, l’esclavage traditionnel, et le travail exorbitant des enfants. Si elles se rencontrent le plus souvent dans les pays d'Afrique et d'Asie, l'Europe et l'Amérique ne sont pas pour autant tenues à l'écart.  Il existe des esclaves dans les immenses plantations du Brésil, des femmes sont victimes de trafic et d’esclavage sexuel en Europe, de jeunes enfants sont asservis comme domestiques dans des pays occidentaux... Ce malheur n'épargne aucun pays. En France, cette dépendance se manifeste entre autres dans l'esclavage domestique, les ateliers clandestins, la mendicité forcée, et la prostitution forcée… Bref, l'Esclavage est, contrairement à ce que l'on peut croire, loin d'être terminé, et tous les jours pratiqué dans le monde entier.

Voilà ! J'espère que ça te plaira ! Bon courage ,)