Réponses

2014-05-09T19:41:15+02:00

Selon moi, le rôle d'un journaliste est de recueillir des informations. les journalistes peuvent avoir plusieurs sortes d'informations tel que de l'écrit, les vidéos, photo, musques et ensuite ils le publient. Pour pouvoir publier ce que le journaliste à pu trouver, il doit tout d'abord consulter les dépêches des agences de presse, ils peuvent aussi aller et interroger des témoins ou des spécialistes. Les journalistes peuvent être bon dans des domaines comme la musique, le littéraire, la gastronomie... Il y a plusieurs sortes de journalistes comme les journalistes d'investigation. Les journaliste d'investigations font des enquêtes dangereuses, longue, très approfondie, leurs sujets peuvent être difficiles c'est ainsi que leurs enquêtes durent parfois très longtemps. Il y a aussi les journalistes sportif. Les journalistes sportif sont des journalistes ou leurs domaines est le sport. Les journalistes peuvent travailler en solo ou en groupes (binômes, trios...).Les journalistes doivent faire beaucoup de recherches avant de publier quoique se soit. Les journalistes peuvent être parfois énervant à cause de leur envie de recueillir des informations sur des stars par exemple. Parfois à cause des journalistes, la vie des célébrités peuvent être ruiner. Les journalistes peuvent ruiner la vie de beaucoup de célébrités pas qu'un seul.




Voila je suis pas très forte pour ce genre de chose mais au moins j'espère t'avoir aider.^^=D

2014-05-09T22:37:25+02:00
Il expose des faits susceptibles d’aider le public à accéder à la vérité.Devoir: Quel est selon vous le role d'un journaliste dans notre société ? 15lignes

Réponse:  Pour moi, le rôle d'un journaliste 
est de recueillir des informations, de les traiter et d' informer la population sur ce qui se passe autour d'elle, ou dans d'autres pays. Grâce aux journaliste, toute la population sait ce qu'il se passe. Le journaliste peut-être vu comme "l'arbitre" entre le pouvoir et la population.
Parfois, le gouvernement cherche à dissimuler certains événements. Et c'est principalement là, que la presse intervient si elle est soucieuse d'oeuvrer pour le bien d'une communauté. Cependant, la plupart des personnes pensent que le journaliste est d'abord la pour informer, et ensuite pour distraire. Pourtant, le journalisme représente bien plus. Le journalisme est principalement la pour délivrer un message, une morale, une leçon. Souvent des leçons de tolérance, tel que: Apprendre à vivre ensemble, à régler les conflits, à agir pour les droits de l'homme, le dialogue, mais surtout, la paix. (rôle éducatif, qui est l'un des principaux rôle d'un journaliste)
  Le journaliste expose des faits susceptibles d'aider la civilisation à accéder à la vérité. 
Nous pouvons ainsi dire qu'un journaliste est principalement en quête de la vérité, et que son rôle est de dévoiler cette vérité.

  En espérant t'avoir aidé pour ton devoir. Bon courage.