Réponses

2014-05-10T19:05:35+02:00
4.1- - traiter des infos en // donc savoir contrôler et se servir de + données fournies.
- gerer des systèmes d'interruption des taches
- gerer l'inattendu ---> accroisse les capacités d'anticipation
- csq: meilleurs adaptabilité à diverses situations

2- les jeux videos permettent des calmer les enfants agréssif et leurs font développé de toutes nouvelles capacités d'adaptation. l'enfant acquiert donc les normes et les valeurs de la société dans lequel il vit et construit sont identité personnelle qui durera toute sa vie.


5.a. que+ le diplôme des parents est élevé et + la proba d'obtention du bac sera élevé alors que  -  les parents ont de diplôme et + les probabilités d'obtention du bac sont moindre.

b.

3.a- il joue indifféremment car il découvrent les jouets et il est naturel pour eux de jouer avec n'importe lequel car à cet âge la tout les goûts sont permis et pour eux l'essentiel c'est de s'amuser, de plus il ne savent pas forcemment ce que c'est vu qu'il ne savent pas encore parler.

b. plus tard les enfants commence à trouver ce qui est fait pour eux selon leurs sexe car ils commencent a parler et donc il commence à comprendre et à se faire comprendre. De plus c'est à cette âge la que l'on commence à observer ce que fait le père et la mére, qui auront une influence sur le choix des jouets, ( ex: un garçon dont sont pére est pompier voudras une petite réplique fu camion en jouets alors que sa soeur voudras de la dinette en s'inspirant de maman qui fait à manger)

c. il veut dire que les enfants apprennent à choisir le bon jouets parce que si le mauvais est prit  donc si c'est un garçon qui demande un jouet de fille, les parents sauront lui refuser. c'est aussi à cette âge la que l'on commence à se faire des amis, donc l'influence sociale fera que l'enfant voudra la même chose que sont ami, et c'est donc la qu'il développera ses goûts.