Réponses

2014-05-08T18:12:57+02:00
Bonsoir 
Alors pour la première question, ce qui distingue la situation sociale des musulmans à celle des français d'Algérie est la différence de population, les musulmans sont 8 450 000 tandis que les français d'Algérie sont 984 000, ce qui explique déja le taux de mortalité des musulmans par rapport aux français d'Algérie, mais aussi les français on 100 % de scolarisation dans le primaire, ce qui est nettement superieur aux 20% des musulmans. Ensuite, la taille moyenne des exploitations agricoles des musulmans est inférieure a celle des francais qui est de 100 hectares par rapport aux musulmans qui en ont seulement 14, ce qui explique donc le taux de mortalité des musulmans, comparé aux français. 

2)La date est le 31 Octobre 1954. Le FLN revendiquait l'indépendance nationale, il entend lutter par la realisation de leur but par la restauration de l'Etat Algerien souverain, démocratique et social, dans le cadre des principes islamiques, et le respect de toutes les libertés fondamentales sans distinction de race ou de confession. Il justifie son soulèvement grâce a cette proclamation.

3)Dans la carte, le FLN combat en faisant des attentats dans la colonie francaise d'Algérie

4) par contre a cette question je ne vois pas bien ton texte pour te repondre. desolé 

5)La guerre d'algerie s'acheve en 1962 avec la signature des accords d'Evian entre le gouvernement francais et le FLN et l'indépendance de l'Algérie. 

Voila en ésperant t'avoir aidé ! 
Comme je le pensais j'ai eu tout bon, mais la question 6 je n'arrive pas a répondre !