Bonjour, j'ai un devoir de SVT à faire et je dois montrer que la biodiversité se fait à trois echelles. Je les ai trouvées : la diversité génétique, la diversité des espèces et la diversité des ecosystemes. J'ai cherché, et je ne sais pas comment formuler mes phrases... J'ai besoin d'aide!

1

Réponses

2012-11-14T17:37:30+01:00

Bon, moi j'ai travaillé sr la biodiversité l'année dernière mais mon cours n'était pas très clair donc je ne vais pas pouvoir énormément t'aider.

 

La biodiversité génétique est la diversité à l'intérieur d'une espèce.

A l'intérieur d'une espèce on constate des différences de couleurs, de taille, qui ont une origine génétique : c'est la biodiversité génétique lièe à l'existence d'allèles différents pour un même gêne.

La diversité des écosystèmes.

La forêt et la rivière par exemple sont définis par des caractéristiques physiques différentes qui déterminent des conditions de vie propres.

La diversité des espèces.

Une espèce regroupe des êtres vivants qui se ressemblent, qi sont capables de se reproduire ensemble et dont la déscendance est féconde. Dans la forêt de brocéliande (par exemple hein ;) ) on trouve les espèces suivantes : sanglier, cerf élafe, fougère aigle, chêne, escargot des bois,... Dans la rivière on trouve : moule perlière, chabot, loutre, grenouille, libellule, grenouille,... (c'est toujours bien de donner des exemples). 

Bye !