Je dois faire une rédaction. Il faut trouver 3 raisons pour dire pourquoi Arthur Rimbaud voulait rester à Douai avec son professeur Izembard. J'ai beau lire toutes les biographies sur Arthur Rimbaud, je ne trouve pas les raisons... aidez moi svp !

2

Réponses

2014-05-07T15:42:58+02:00
J'ai étudier Arthur Rimbaud,
Son professeur Izembard n'est pas son professeur de Français, car si c'est professeur de français, il allait souvent chez lui quand il fuguait, a cause de son beau père, car sa mère ne fesais plus attention a Arthur,
Il répéter souvent les fugues.
Car son beau père étais militaire je crois bien.
Et a chaque fugue il fesait des poèmes.
2014-05-07T15:58:05+02:00
En 1870 arthur rimbaud à 17 ans et il vit chez sa mère il veut aller a paris mais il n a pas assez d'argent peu n'importe il y va comme même dans le train il est controlé. Il est arrete et emprisonné a son arrivée a la capital. Il fait alors appel a son professeur et lui demande de payer la dette. Il lui paie est l'invite chez lui à Douai. 
Il est renvoyé chez sa mère, Rimbaud fait une deuxieme fugue en octobre est revient a douai lors de ce sejour il ecrit des poèmes ainsi que quelque articles pour le liberal du nord Rimbaud a croisé à Douai la route d'un autre poète, Paul Demeny,dont il lui écrit 22 poèmes. 
Paul Demeny ne fait rien de ces 22 poemes alors qu'il aurait pu les editer. 
On ne sait pas non plus si c'est dans cette intention que Rimbaud les lui avait confiés. En 1871, quand ce dernier lui demande dans une lettre de brûler tous ces vers, Demeny ne le fait pas non plus. Il les vend vers 1890. Ils seront publiés dans Le Recueil de Douai. Parmi eux, Le Dormeur du val et Ma bohème.