Tu as effectué , avec tes camarades de classe , une sortie à la Tu as effectué , avec tes camarades de classe , une sortie à la campagne -Raconte.

1
? quece qu'il faut faire enfaite?
Que faut-il faire ??
Ben raconter, c'est écrit...
Vous dites que vous avez vu et les activités que vous avez faites et comment s'est passée ta journée et la dérite...
pardon décrite

Réponses

2014-05-04T22:46:54+02:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.
Aujourd'hui nous sommes allé à la campagne.
C'était la première fois que je voyais un tel paysage. C'était magnifique.
C'était beaucoup plus calme qu'en ville. On a pu voir des vaches dans un pré avec un taureau énorme et des mignons petits veaux.
Quelques  moutons dans les champs voisin avaient l'air de faire la sieste. Ils étaient allongés. Sauf les agneaux qui sautillaient, ils étaient trop beaux ! 


Ensuite on s'est installé dans un pré à l'herbe bien verte pour déjeuner.
Puis on a eu la permission de s'amuser. Les filles ont cueilli des pâquerettes avec lesquelles elles ont fait des bracelets et des couronnes.
Et les garçons se sont roulés dans l'herbe.

J'ai pu aussi manger des mûres sur les ronces piquantes, elles étaient très sucrées, mais elles m'ont bien tâché les mains.

Puis l'après-midi on est allé visiter une ferme. La fermière nous a expliqué comment se passait une journée à la ferme, puis elle nous a montrer comment traire une chèvre.
Ceux qui le voulait pouvait essayer. J'ai voulu tenter, mais ça n'étais  pas si facile, même si j'ai pu tirer un peu de lait !
Après on a vu comment se faisait les fromages, c'était très instructif. Elle nous en a même offert chacun un qu'on a pu emporter.



Cette journée était vraiment agréable, j'en garderais un bon souvenir.

Voilà :)