Réponses

2014-05-03T13:13:14+02:00
« La Nuit » est une nouvelle écrite par Guy de Maupassant. Cette nouvelle nous raconte l'histoire d'un homme et de sa passion pour la nuit qu'il va essayer de nous relater par la dernière de ses aventures nocturnes. L'entrée de cet incipit est inhabituelle, tout d'abord car le personnage principal aime la nuit. Cette adoration pour la nuit n'est pas courante surtout au XIX siècle. C'est pourquoicette entrée est inhabituelle et cela laisse supposer qu'il va arriver quelque chose au personnage pendant la nuit, ce qui renforcera sans doute le traumatisme.
Le passage étudié, l'incipit, est employé avec un présent de narration et d'habitude. Le narrateur est un narrateur impliqué et personnage dans l'histoire. Dans cet incipit nous pouvons aussi voir plusieurs mouvements : de la ligne 1 à9, le personnage principal nous exprime sa passion pour la nuit, cela correspond au sommaire. Tandis qu'à la ligne 10 à 13, il nous exprime son ennui pour le jour. Le narrateur emploie ce mouvement en ellipse narrative, il crée une accélération pour nous faire comprendre son ennui, son dégout envers le jour. Le narrateur revient sur sa passion pour la nuit de la ligne 14 à 27. Ensuite vient de laligne 27 à 30, un mouvement difficile à expliquer. Nous pouvons supposer que ce sont les paroles rapportées d'un mort.
Nous nous intéresserons aux différentes étapes du personnage au travers de son histoire nocturne et en quoi cette nouvelle fantastique comporte-t-elle un incipit inhabituel ? Nous verrons dans un premier temps son amour peu commun pour la nuit, dans un second temps sa perte devitalité le jour et enfin en troisième temps, un personnage mystérieux dont on en sait pas s'il est vivant ou mort.

Dans un premier temps, nous pouvons affirmer que cet incipit est tout à fait inhabituel puisque le narrateur a un amour passionné pour la nuit.

Meilleure réponse !
2014-05-03T14:11:36+02:00
« La Nuit » est une nouvelle écrite par Guy de Maupassant. Cette nouvelle nous raconte l'histoire d'un homme et de sa passion pour la nuit qu'il va essayer de nous relater par la dernière de ses aventures nocturnes. et tout les personnages aime la nuit et sa suppose que sa va arrive quelque chose au personnage dans la nuit et  Et puis, peu à peu, le narrateur bascule dans le cauchemar, l'hallucination insoutenable dans la nuit