Bonjour j'ai du mal pour une rédaction pouvez vous m'aidez: Cette année là,mes parents n'avaient pas voulu que je reste seul(e) à la maison durant les vacances de printemps. Ils avaient eu la judicieuse idée de m'envoyer dans une colonie de vacances au coeur des Alpes afin que je puisse profiter de l'air pur ! Je ne partageais absolument pas leur enthousiasme quand ils m'avaient présenté leur idée. J'aurais préféré rester chez moi à régler mes petites affaires et à retrouver mes copains dans la journée. Mais mes parents en avaient décidé autrement. Mes appréhensions s'étaient de plus vérifiées dès les premiers jours. Le chalet était vieux et mal entretenu et les jeunes qui fréquentaient le centre ne m'attiraient pas beaucoup. Les activités proposés ne m'enchantaient pas beaucoup non plus... J'étais parti pour dix jours longs et ennuyeux... Le seul point positif était la beauté des paysages : le chalet se situait au coeur des montagnes, la forêt dense et sombre, composée de sapins majestueux, me fascinaient. A quelques mètres d'altitude, on apercevait la neige. Durant ce séjour, je vécus une expérience hors du commun. Tout commença très banalement : déjà six jours s'étaient écoulés, les activités proposées pour la journée m'ennuyaient à l'avance, je choisis cependant la promenade en forêt destinée à étudier les lieux d'hibernation des animaux de la forêt. La promenade débuta le matin vers dix heures mais très vite je me désolidarisai du groupe et m'isolai peu à peu des autres. J'entendais encore leurs voix qui devenaient de plus en plus lointaines. Mon regard était focalisé sur quelque chose de brillant au milieu des arbres à environ vingt-cinq mètres de moi, un peu comme un rayon de soleil reflétant sur un miroir ou du métal poli. J'hésitai, puis quittai le sentier pour me diriger vers cette lumière, les autres étaient très loin à présent. J'étais seul quand soudain... Rédige une suite au texte ci- dessus. Tu continueras le texte en conservant les mêmes caractéristiques narratives: RÉCIT + NARRATEUR INTERNE. Ta rédaction devra être le récit d'une rencontre entre le narrateur et un autre personnage extraordinaire (= qui sort de l'ordinaire). Ton texte devra IMPÉRATIVEMENT contenir un paragraphe descriptif où le personnage que le narrateur rencontre sera précisément décrit. Si des lieux sont évoqués, ils devront eux-aussi être décrits avec attention. Tu veilleras dans ton texte d'une trentaine de lignes à soigner l'orthographe, l'écriture et la présentation (paragraphes).

1

Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-05-02T20:20:14+02:00
J'étais seul quand soudain une ombre se forma devant mes yeux.

J'ai une petite idée pour la suite, mais je n'arrive pas vraiment à l'écrire comme ça, alors je vais te la dire brièvement, puis tu n'auras plus qu'à l'écrire proprement avec les détails ect.
Tu penses que l'ombre provient de quelqu'un ou quelque chose qui se trouve derrière toi, mais quand tu te retournes, il y a rien. Alors tu paniques et tu décides de partir, mais la lumière devient plus grande et des bruits d'animaux se font entendre.

A toi de posé ça comme tu le sens et de faire travailler ton imagination ! :)
je ne sais pas car il faut de l'extraordinaire
Alors tu peux imaginé un genre d'elfe, poilu , mais qui est géant à cause d'un sort qu'il s'est jeté lui même par accident.
Il a l'air méchant féroce mais il est inoffensif
C'est une excellente idée merci encore :)
Et je lui fait dire quoi?