Bonjours voila je doit repondre a ce probleme Merci

* Pierre un ado de 15 ans fait une chute en VTT et a une plaie importante , il se rend a l'hopital et le medecin en profite pour lui expliquer que par la contamination d'une plaie , il risque de contracter le tetanos . Ainsi le medecin lui demande si sa vaccination antitetanique est a jour . Pierre pence que comme il a etais vacciné lorsqu'il etait plus petit ( 1ans ) il est toujours protégé et qu'un rappel ne sert a rien .

Question : Dites d'apres vos connaissance ou AUTRE , Pourquoi Pierre doit se refaire vacciné ? Texte si possible ;)

2

Réponses

Meilleure réponse !
2014-05-02T17:54:35+02:00
Le premier contact avec un antigène entraîne une production d'anticorps après un délai d'environ une semaine. Un deuxième contact avec le même antigène provoque une augmentation plus rapide (en 2 à 3 jours) et plus importante ( x 2 à 3), c'est la mémoire immunitaire qui repose sur des lymphocytes spécifiques.La vaccination qui consiste à injecter une bactérie non virulente , est efficace.La vaccination repose sur une mémoire immunitaire provoquée. A chaque nouvelle injection, le taux d'anticorps augmente puis diminue. Les rappels qui ont pour but de maintenir le taux d'anticorps au-dessus de 0,01 UI/mL, taux minimal pour être immunisé, font appel à la mémoire immunitaire. Sans nouvelle injection, la mémoire s'estompe au cours du temps de ce fait on cesse d'être immunisé. C'est le cas de Pierre.
2014-05-02T17:55:11+02:00
Il doit se refaire vacciner car le vaccin contre le tétanos ne due pas tout une vie, au bouts de quelques annés ses "pouvoirs" s'affaiblisse jusqu'à devenir nul. C'est pour cela qu'il faut faire des rappels