Bonsoir je dois faire un paragraphe sur la scolarisation des filles mais je suis bloqué vous pouvez m'aide S.V.P en quoi la scolarisation des filles a-t-il contribué à les rendres plus libre?quelles en sont les limites? merci d'avance

2

Réponses

2012-11-12T21:52:19+01:00

Avant, on privilégiait la scolarisation des garçons car c'est eux qui travaillait pour leur famille. Les filles faisait de la couture, le ménage, les repas. 

Aujourd'hui, cela à contribuer à leur liberté car elles ont pu comprendre ce qui se passait autour d'elle (ça date d'après la révolution). Les hommes l'ont compris, puis est arrivé le vote pour les femmes ...

Pour le limites, je ne sais pas, mais ça te fait une bonne base... Tu peux faire une recherche sur les droits de femmes... Pour t'aider :)

2012-11-12T21:54:04+01:00

Bien le bonsoir,

 

Premièrement, avant le XXe siècle, les filles n'avaient pas le droit à l'éducation. Mais lors de ce siècle, celle-ci ont su prétendre à la même éducation que les garçons. Ensuite, avant, les filles étaient "soumises" aux hommes, donc elle ne devaient en aucun cas remédier aux mêmes éducations que ceux-ci. La scolarisation des filles a contribué à les rendres non seulement libre, mais aussi de plus en plus égaux faces aux hommes. Les limites sont le fameux "plafond de verre" qui empêche les femmes de monter plus haut que les hommes dans le société au niveau hiérarchique.

 

Amicalement,                                                                                                M3LVIN