Bien le bonjour, Pour demain, je dois rendre l'exercice suivant : *Rédiger un dialogue entre tes parents et toi à la veille de ton départ pour un an à l'étranger, le but étant de les rassurer (les craintes d'un côté, les arguments de l'autres).

1

Réponses

2012-11-12T21:13:11+01:00

bonjour, voici ma proposition:

 

"es-tu sur de vouloir partir ? me répettait ma mere

- oui , partir une petite année et je serais de retour sa serais un bon moyen de découvrir le monde, d'explorer!

-le monde n'est pas comme avant, le danger et toujours la ....me dis mon pere inquiet.

-mais je fairais attention ! durant des années vous m'avez élever, vous m'avez apprit les bonnes manière, comment voulez-vous qu'il m'arrive quelque chose ?leurs dis-je

-ce n'est pas sa le probleme me repondis ma mere presque en larmes, nous ne voulons pas que tu partes, ne pas etre avec toi tout les jours ... c'est en le monde, la ou ne verrons pas que nous avons pas confience. restes pour nous , s'il te plait restes notre petit enfant .

- je voudrais faire mes preuves ! juste un ans pour me découvrir ! avoir de la volontée , une passion d'explorer, de voir, de découvir ! mon rêve une fois vécu , je serais de nouveau là . je fairais attention , vous aurez tout le temps de mes nouvelles. faites moi confience ...

- alors, nous voulons de tes nouvelle a chaque jours, tu as un ans et pas une minutes de plus , tu nous manqueras... mais fais un bon voyage, nous t'aimons"