Urgent aidez moi svp rédaction a faire sur Marco polo sujet : Marcourgent aidez moi svp rédaction a faire sur Marco polo
sujet : Marco polo son père et son oncle rentre a Venise après leur périple de 24 ans ils ont bien du mal a se faire connaitre et a convaincre leur auditoire tout ce qu'ils on vu.un soir ils organisent un grand banquet et donnent la preuve qu'ils ont bien dit la vérité.raconter cette scène

1
mdr moi aussi
c pour kan tn truc
demain
aie aie aie
quoi

Réponses

2014-05-02T00:02:46+02:00

Les convives étaient en admiration devant tant d'éclat, de raffinement , devant la délicatesse des mets. Ils étaient désireux de savoir davantage sur ces riches marchands et grands aventuriers répondant au nom de famille POLO de Venise ; qui semblaient avoir fait fortune. Les POLO jugèrent que le moment était venu de conter leur aventure. Marco, assis au milieu de cette assemblée, à sa droit se tenait   son père Niccolo et à sa gauche son oncle Maffeo. Il commença son discours par ces mots : "Mes chers amis, nous sommes heureux de vous recevoir et de vous faire honneur par ce banquet qui vous a été dressé. Mais notre honneur serait de vous raconter notre voyage empli de mille aventures sur les terres de l'empereur Kubilaï Khan, le grand Khan mongol.

Faisant escale sur la route de la soie, nous avons été reçus par l'empereur , suzerain de la Chine. Ce seigneur était d'une grande noblesse, et un souverain valeureux et loyal, bien que coléreux et intrépide. J'ai été engagé à son service. Devenu tantôt son messager tantôt l'ambassadeur du palais royal. La Chine compte une des plus belles merveilles antiques. De mes pas, j'ai parcouru les marches de la grande muraille. Elle se tenait, là devant mes yeux, droite, majestueuse semblable à une armée prête au combat.

...


merci merci merci merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'empereur était un homme juste, un homme de parole et d'une grande générosité. Il a su nous combler de ses bienfaits, et pour chaque mission accomplie, il savait faire honneur à celui qui lui a fait honneur. J'ai ici devant vous quelques objets de valeur, qui nous avaient été offerts par le grand Khan en signe de gratitude : cette ceinture certie de diamants et de pierres précieuses. Devrais-je vous préciser que dans ce pays, les pierres précieuses poussaient comme des fruits sur les arbres .
Il écoutait avec grand intérêt tout ce que je pouvais lui dire sur notre culture. Il écoutait avec recueillement mes propos comme s'il s'était trouvé face à sa sainteté le pape en personne. J'ai pu moi-même montrer toute mon admiration face à la richesse de cette culture et la grandeur de cette civilisation. Tous les trésors d'Asie était sous mes yeux.
merci!!!!!!!!!!