Bonjour,

Je suis actuellement en train de travailler sur la plante domestiquée, avec les carottes. Et j'ai un DM maison à rendre pour la rentrée. Depuis une semaine, je cherche la réponse à la question, mais sans succès.
Je dois : Expliquer la présence ou l'absence de caroténoïdes dans les carottes ?

J'ai déjà mis que cela permettait la couleur, la pigmentation. Ainsi que j'ai fais une comparaison entre la carotte cultivée et la carotte sauvage sur la présence en caroténoÏdes. D'où on peut constater que il n'y a seulement quelque trace dans la carotte sauvage, contrairement à la carotte cultivée orange.

Je vous remercie de votre aide.

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-05-01T15:49:55+02:00
Alors en fait je pense que cela est du au fait que pour les carrottes sauvages  les caroténoïdes, sont responsables des couleurs jaunes, orangées qui sont également présents dans les feuilles mais non visible en été car masqué par la chlorophylle (photosynthese)  Ils n'apraissent donc qu'en automne car en cette saison les jours raccourcissent et la temperature diminue.Comme les carrotes sauvages poussent dans un milieu naturel contrairement à la carotte cultivée c'est pour ça que l'on retrouve plus ou moinsla presence de caroténoïdes dans les carottes